Présidentielle 2012
L'élection du Président de la République française

Jean-Marie Sarkozy

Après Jaurès et Blum, c'est maintenant Le Pen qui inspire Nicolas Sarkozy. Visiblement tout est bon pour draguer l'électeur, même les idées nauséabondes.

Nicolas Sarkozy propose de créer un "ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale". Un dérapage contrôlé et même assumé.

De l'amalgame entre l'immigration et l'identité nationale à la préférence nationale prônée par le FN, il n'y a qu'un pas.

Celui qui ne chassera pas sur les terrres du Front National aura ma voix.

Commentaires

la mienne aussi...laissons les "amalgames" aux arracheurs de dents....

le slogan Sarkozy tout est possible pourvu que je gagne meme avec les voix de lepen

De même pour moi, je crois que les électeurs du FN ne doivent pas être la priorité des candidats, ils sont la preuve (et la cause?) d'une france qui ne va pas comme il faudrait. Ces électeurs passifs reviendraient d'eux même dans le droit chemin à l'élection suivante s'ils constataient une amélioration. La solution est pour les hommes (et femmes) politiques de faire enfin leur travail, et j'entend par là travailler pour mettre en application un programme valable et efficace au lieu de se plier sans cèsse aux exigences d'électeurs. En aucun ils ne doivent se convaincre des idées des électeurs(surtout ces électeurs là...) mais ils doivent à l'inverse convaincre les électeurs de LEURS idées.
J'ajouterais aussi que je ne crois pas que M. Sarkozy soit dans cette optique, il répond à une forme de politique perverse et qui contredit tout ce que j'ai cité plus haut: nouvelle incarnation d'une publicité provocatrice et forcement mensongère car issue d'un plurilatéralisme ultra-paradoxal.

C'est un site gauchiste, dites le et surtout affichez le. C'est presque un piège, c'est de la publicité mansongère.

Enfin passons, vous êtes vraiment une belle bande de beniouioui, un troupeau de moutons de panurge, des veaux.
Vous lisez ce que vous écrivez ! Les phrases consensuelles toute faites, le discour légale, le vomi politiquement correcte.
"Les idée de Le Pen", le "Disours nauséabond du FN" et tout sorte d'autre expression préfabriqué et de qualificatif usuel et associé par le consensus de la pensée unique au FN. Mais quel est-il ce discours ? Quelles sont elles ses idées ?
Le savez vous ? Avez vous seulement pris le temps d'allez sur le site web du FN pour les lire les interventions de Le Pen, lire son programme. Etes vous seulement allé une fois a un meeting ? NON, la réponse à toute ces question est NON.
Vous répetez comme des perroquets ce que les média piloter à distance par les gouvernement successif depuis Mitterand jusqu'a nos jours vous ont martelé de façon Staliniste depuis plus de 25 ans. Quand on vous demande pourquoi vous n'allez pas à un meetinfg personne ne donne jamais d'argument, vous n'y allez pas parce qu'il ne faut pas y aller, parce qu'officiellement c'est pas bien, parce qu'on vous à dis et répeté que le FN était nauséabond sans plus d'explication et a force de pilonage cérébrale, de bombardement psycholoqique, les "élites" ont fini par vous conditionner, par vous faire répeter la doctrine officielle, parlementaire, validée par le gouvernement en vous empêchant de penser, de réfléchir. la preuve en est que quand on vous demande ce que vous pensez du discour de Le Pen de Lyon, de Paris ou d'ailleur vous ne savez que dire alors vous répondez en masse : je m'en fou, je l'emm... ce facho" ou quelque chose d'approchant.
Mais vous avez peur de quoi au juste, d'avoir tort, de découvrir qu'on vous mentis depuis 25 ans, de découvrir que toute vos certitudes ne tiennent plus ou tout simplement pour paraphraser Brassens vous n'aimez pas les chemin qui ne mène pas à Rome, vous avez peur du qu'en dira-t-on ? Je m'en fou de me faire insulter quand je dis que je vote FN, ma petite personne importe peu, je pense à l'avenir de mon pays, de mes enfants.
Maintenant pourquoi le FN :
le 12 septembre 1995 21 h passé, une boulangère sort de son magasin avec la caisse de l'après midi dans son sac, elle est abattut sur le parking de son magasin, les assassins se sont enfuis avec la caisse. Elle est morte pour la France.
le 17 avril 1998 au alentour de 19 h, un ami d'enfance de mon oncle, buraliste à été assassiné par 2 voleurs parce qu'il a refusé de leur donner la caisse, il aurait surement du c'est ça, des gaucho dans votre genre doivent pensé " mourir pour des billet, c'est idiot" mais ils les avait gagné ses billets, avec sa sueur, avec ses mains, honnêtement, il n'a pas à céder. Il est mort pour la France, mort dans l'exercice de ses fonction.
le 22 mars 2001 22h00, un garagiste de 29 ans, réparais la voiture d'un de ses clients, 3 voleurs sont entrée dans l'enceinte de son garage pour voler la BMW d'un de ces clients, il s'est interposé et s'est fait tiré dessus, paralysé à vie de membre inférieur, un poumon en moins, il a fallus 8 heures pour extraire la balle. Blessé pour la France dans l'exercice de ses fonctions.
Le 14 novembre 2004 entre 18 et 19 h 00, deux type entre dans une épicerie abattent le couple qui la tenait et prennent la fuite avec la caisse, il y avait 180 € dans la caisse, le mari l'avait vidée 10mn avant le braquage, leur fillette de 9 ans, faisait ses devoirs dans la reserve et à tout vu. Ils sont mort pour la France.
Les emeute dans les cités des milliers de personnes perdent leurs moyens de subsitence, leurs outils de travail des innocents ont été blessé parfois grièvement et d'autre on été tué et Sarkosy se réjouit parce que la police n'a pas ouvert le feu sur les "emeutiers"
Voilà pour mon vote ira au FN parce qu'il y a deux coupable aux crimes dont je viens de parler, ceux qui appuyer sur la détente bien sur et les gouvernement successif qui n'ont rien fait pour empecher ça et qui en sont fier, qui s'en vente.
Ces 4 exemples ne sont pas isolés, mais ils sont habituels, je pourrais vous en montrer des centaines chaque année rien qu'en région Lyonnaise, des milliers en France et même plus si on tient compte du fait que la même personne peut être agressée plusieurs par jours (sauf si elle est assassiné bien sur).
Alors je vote FN, parce que voter pour des traitres qui ont les mains maculées du sang des Français jamais.
Et quand vous parlez de fascisme, regardez à la tête de L'UMP, Sarkosy est le pire de France. Savez vous que ce monsieur, nonobstant le vote des Français, autrement dis leur décision souveraine, à la ferme intention de faire passer en force la constitution européenne par la voie parlementaire, c'est non seulement du fascisme pur et dure mais en plus c'est de la TRAHISON.

je n'irais pas par 4 chemin.

sarkozy veut simplement rétablir l'ordre que les socialistes ont foutu en lair.
ceux qui critique sarkozy ont tout simplement quelque chose à se reprocher

pour moi seul celui qui a des idées frontistes sans les avoir volées aura ma voix, logique, non?

juste pour dire que les electeurs du fn sont comme les autres ils croient au fn ils ne sont pas "perdus" quand aux gauchistes tout votre tralalablabla ne les fera pas changer d avis et vous aller encore pleurnicher dans un mois quand segolene ne sera pas au second tour

Cher BBR69,
je crois que vous n'avez aucune conscience de ce que vous dites, aucune idée de la personne à qui vous aller donner votre voix. On entend souvent l'idée que l'appartenance à un parti extrême et notamment d'extrême-droite est synonyme de manque de culture historique, géopolitique et de morale. Je crois que c'est surtout le synonyme d'un désespoir profond ou même d'une désespérance. Croyez-vous vraiment que les idées ou la personnalité d'un homme comme Jean-Marie Le Pen peuvent apporter une solution constructive, respectueuse et humaine au problèmes de notre pays? Pensez-vous réellemnt que l'extrême-droite peut gouverner dans un pays démocratique et anti-raciste?
Vous niez dans votre commentaire l'extrêmisme et la violence du Front National et de son candidat. Seulement vous vous trahissez tout seul en utilisant à de nombreuses reprises des propos inappropriés: "des veaux", "des perroquets", " vomi politiquement correcte" et toujours comme à votre habitude au FN des hyperboles, des exagérations plus grosses les unes que les autres: "ce que les gouvernements vous ont martelé de façon Staliniste depuis plus de 25 ans." On peut noter l'étrange et chronique citation d'un régime totalitaire.
Je viens de montrer quelle est la méthode de l'extrême droite que vous même vous êtes tenté d'adopter: des termes caricaturistes destinés à faire peur à l'électeur, des chiffres astronomiques et faux. Ainsi, Jean-Marie Le Pen dit dans son site web que vous semblez apprécier que 76 000 000 d'étrangers émigrent en France chaque année. Seulement voilà, dans ce chiffre il compte les touristes! Une amalgame aussi grossière pourrait prêter à sourire mais elle ne m'amuse pas du tout car des gens démunis et sans connaissance historique peuvent adhérer à des idées qui vous semblent révolutionnaires et démocratiques mais qui font en fait écran à une politique discriminatoire et totalitaire!
Pouvez-vous me citer un seul régime d'extrême-droite dans les monde qui n'est ou n'a pas été une dictature? Aucun, j'ai vérifié.
Et contrairement à ce que vous dites, l'extrême-droite a du sang sur les mains. Vous me direz: " Mais Le Pen n'y est pour rien", faux. Comment pourrais-je faire confiance à négationiste et à un homme qu a frappé une député socialiste il ya quelques temps?
Le Pen ne peut être élu mais reste un danger démocratique. Il ne représente pas un courant politique comme les autres.
Vous n'avez pas avoir honte de voter Le Pen mais ce candidat devrait avoir uen honte immense d'avoir réussi à vous attirer dans de tels déviances!

BBR69 je ne te dirai qu un mot - BRAVO - a si je rajoute, que c est tres tres compliqué de modifier un cerveau formaté depuis des décennies

sarko est prêt a dire tout et son contraire et chacun d'entre nous s'y retrouve forcemment à un moment ou un autre. L'exemple type, sur l'immigration. Il parle beaucoup mais dans les faîts, rien ne bouge. La rupture avec RAFFARIN, VEIL, DOUSTE BLAZY et consort, joli programme.

BBR69, tu penses que nous avons été manipulés par les élites (symptome paranoïnaque courant), mais je crois malaheureusement que tu as toi même été manipulé, la preuve en est que tes sentiments prennent le dessus dans ton argumentation, en réalité, tu as été manipulé depuis ces sentiments, et tu es resté à la surface de ceux-ci, tu n'as pas creusé le pourquoi, le comment: tu n'as pas fait acte de raison: POURQUOI ces evenements sont arrivés? COMMENT quelqu'un peut-il être amener à tuer? (ou à torturer, c'est d'ailleur le cas de M. Le Pen). Et bien ces gens, n'ont absolument rien de different de toi,ni de moi, il n'y a pas de gêne de tueur irrépressible dans son ADN (je m'y connais bien, c'est ce que j'étudie) en réalité, les humains sont tous potentiellement identique, il existe une variance, certe, mais elle est relativement faible.
La réponse à la question: pourquoi ces evenement ont eut lieu est complêxe, cependant il existe des pistes pour y répondre: Statistiquement, il est prouvé que la violence engendre la violence ( ex: le violeur a dans la plupart des cas lui-même été violé). C'est une haine potentielle, et difficilement répressible que chaque être humain comporte.
La deuxième question est: Comment cette haine peut-elle survenir? Tu remarqueras j'espère que tu es toi même vivement animé par une haine contre ces gens qui ont commis des actes graves (je l'admet). Tu es même prêts a, je cite: "ouvrir le feu sur eux". Mais cela ne constitue-t-il pas un crime d'égal amplitude qui amenerai une nouvelle haine (une de plus)? Ne serait-il pas plus judicieux d'envisager de stoppé la haine dans l'oeuf? Creer une bonne éducation, voila la solution idéale, une éducation dénué de haine, affichant des valeurs universelles de pacifisme éclairé.
La violence n'est pas une bonne réponse à la violence, car la violence engendre la violence. Tu attise le feu, la flamme du FN attise le feu, elle fait parti du problème au même titre que la délinquance, et n'est certainement pas la solution.
J'espère que tu auras pris le temps de réfléchir mes arguments, je soutient que tu n'es pas dans la bonne voie, et il faut selon moi que tu vois au-delà des faits. J'espère aussi que tu ne me répondra pas en m'insultant comme tu l'as fait précedemment, mais en appuyant des arguments plus raisonnés (non basés sur tes sentiments qui prennent beaucoup trop le dessus).

Pour la petite annecdote, quand j'était plus jeune, je me suis fait raqueté plusieurs fois, après avoir surmonté le choc (mineur je l'admet), je n'ai pas stigmatisé tous les jeunes de banlieu comme vous aimez le faire, je me suis demandé comment des êtres humains peuvent en venir à un tel degré d'animalité, c'est ce que je fais à nouveau aujourd'hui avec toi, en te repondant posément, sans agressivité.

je decouvre ce site, qui je pensais etre un site tout a fait neutre , sans commentaire aucun sur tel ou tel candidat! et finalement je me rends compte que NON!!! alors arretez de prendre Sarkozy pour ce qu'il n est pas!! remettons les choses a leur place. la france a besoin d ouvrir les yeux, et je ne pense pas que Ségolène puisse incarner la France qui bouge, surtout avec l 'un de ses plus gros "défaut"..... Francois!!

ALors Vive Nicolas, Vive la Republique et Vive la France

Pourriture de site, tout sauf objectif, qui vante les mérites d'une gauche pourtant aux antipodes de la réalité et de plus en plus impopulaire, tout simplement parce que les français commencent à se rendre compte de l'imposture de leur programme.

Je ne citerai qu'un chiffre:

LE SMIC A 1500 EUROS BRUT PAR MOIS N'EST PAS UNE REVOLUTION!
Si l'on considère l'augmentation annuelle actuelle du Smic (celle du gouvernement Villepin - aux alentours de 3 à 5 % par an), on trouvera en 2012 un SMIC brut à au moins 1550 euros!
Et n'oublions pas que c'est sous le gouvernement de Jospin (1997-2002) que le Smic a le moins augmenté, soit entre 1 et 4 % par an...
Voir notamment l'article dans Wikipedia (Tapez Smic)

Quant à la comparaison Sarkozy-Le Pen, je la trouve judicieuse mais l'idée de N.S. n'est pas en elle-même étonnante: n'oublions pas qu'il se situe politiquement à la droite du mouvement UMP (la candidature de Dupont-Aignan aurait d'ailleurs été l'occasion d'un débat intéressant quand on sait qu'il ne se réclame pas de la même droite que Sarkozy)

Au fait, en quoi est-ce choquant, l'idée d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale?
Le citoyen français n'a-t-il aucun devoir?
N'est-il-redevable d'aucune acclimitation, aussi infime soit-elle, aux lois de la République?
Au fait, il peut-être bon de signaler qu'un sondage - puisque sur ce site, on aime bien les sondages - affirme que les français sont favorables à 55% de la création d'un tel ministère...

Aussi, je crois qu'il serait bon pour vous et pour la re^présentation des idées des français que vous cessiez vos insupportables et incessantes prises de position; même si, comme je le crois, mon conseil est inutile car vous défendrez certainement vos petites idées gauchistes jusqu'au bout, et contre l'avis du peuple...

bjr,

Aucun candidat n'est digne d'etre président! Les présidentielle 2007 semblent etre un véritable echec. Aujourd'hui tout n'est que manipulation et illusion. Ouvrer les yeux, ne vous laissez pas avoir. Voter en ce que vous croyez juste et correct, mais les extremes ne sauvront pas la france vous le savez tous aussi bien que moi! Que ce soit Le pen ou Besançenot...

vous n'avez pas fini avec vos fausses histoires de racisme !!!! demander et exiger d'un homme venu chercher du travail en france qu'il puisse loger sa famille CONVENABLEMENT qu'il PARLE LE FRANCAIS couramment, qu'il TRAVAILLE normalement c'est vraiment une aberration ? je pense que c'est plutot certains français bobo ou marie charlotte.com ou peoples ou ceux encore qui vivent justement de toutes ces allocations diverses et variées qui polluent le pays, qui nous empechent d'avancer COMME DANS LES AUTRES PAYS !!! le miroir aux alouettes certains français aiment bien ça ! mais reveillez vous et arretez les debats steriles du style raciste or not raciste ! essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez POUR UNE FOIS bougez vous reveillez vous et regardez la réalité en face !!! blanc noir jaune vert on se fout de la couleur ou de l'origine de la personne, la seule chose qui me semble interessante et primordiale c'est d'avoir envie de travailler, de se bouger les fesses, et de se dire, si on fait des enfants = on va les eduquer, on va s'en occuper et ON NE COMPTE PAS SUR L ETAT POUR GERER NOTRE VIE !!!!! et arretons de se "voiler la face" il n'y aura pas de logements ou de travail pour tout le monde, il n'y a que certains politiques qui veulent nous le faire croire ou certains "peoples" plein aux as qui se permettent de nous donner des leçons de moral, mais surtout qui vivent dans leur monde à eux.....autonomie, courage, envie, desir, merite, respect, politesse, avenir, promotion, richesse, etc...EST CE QUE CE SONT VRAIMENT DES MOTS QUE VOUS NE VOULEZ PLUS ENTENDRE OU QUI NE FONT PLUS PARTIE DE VOTRE VOCABULAIRE ...peut être !!!!!

Nicolas Sarkozy n'a rien a voir avec Jean-Marie Le Pen, il ratisse les voix du FN mais tous nos électeurs savent bien que Nicolas Sarkozy ne fera pas plus que ce qu'il a déjà fait.
Néanmoins, tous les partis politiques font de la Lepenisation des discours, afin de recolter plus de voix, il n'y a qu'a voir Ségolene Royal et son encadrement militaire.
On a déjà eu tous les courants de pensée sauf le FN, les autres ont tous échoués, alors pourquoi ne pas essayer ? Pourquoi traiter quelqu'un de fasciste alors qu'il n'est jamais arrivé au pouvoir ? C'est totalement anti-democratique et illogique !
Pour revenir a l'agression de la député socialiste, je précise qu'il ne faut pas oublier que Le Pen est un etre humain, il lui arrive d'etre en colere ...
Je suis totalement d'accord avec BBR69, un site sur la présidentielle en général ne devrait pas prendre position d'une telle façon.

j'ai plutôt l'impression que ce site est inféodé à Sarko...et à ces errances.
pour abdel je recommande la lecture d'un petit livre : Pour qui voter? présidentielles 2007 collection l'Archipel. Il y découvrira comme moi des figures qui ne correspondent pas aux mascarades habituelles, traitées avec autant de détails que les figures convenues. De tiède que j'étais je suis devenue enthousiaste, à m'en étonner moi-même ! Pour qui ? Cherchez donc, et reprenez espoir...

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec BBR69.

Vous êtes manipulés par les médias. Le dernier bel exemple est la montée de Bayrou. Il ya moins de 2 mois il n'était qu'à 10%. Attention il ne faut pas faire attention aux sondages souvent faux. Mais pour la progression d'un candidat c'est revelateur. AUjourd'hui il est aux alentours de 23% tout ça grâce à l'aide des médias avec leurs paroles du style :"et si Bayrou était le 3e homme". Et paf pas mal de monde se fait berner ! Pareil pour la montée de Royal il ya un peu plus d'un an, alors que Strauus Kahn a plus la carrure pour un tel poste.

Non le FN n'est pas un parti raciste.
Jean-Marie Le Pen a été le premier homme politique à présenter un Arabe à la députation à Paris en 1957, Ahmed Djebbour.
Jean-Marie Le Pen a été le premier homme politique à faire élire une Musulmane à Paris au Conseil régional en 1986, Soraya Djebbour.
Jean-Marie Le Pen a été le premier à mettre un député européen musulman Mr Smahi.

Qui est raciste ? Celui qui veut rassembler tous les Français sans distinction derrière le drapeau de la France, ou ceux qui ont communautarisé, parqué et manipulé les immigrés depuis 30 ans, pour les utiliser comme main-d'oeuvre docile, électeurs, cautions ou faire-valoir ?

C'est au Front National que le nombre de gens issus de l'immigration est le plus élevé.

Le seul qui ne fasse aucune différence entre les citoyens selon leur race, couleur de peau, sexe ou religion c'est Le Pen!
Vive La FRANCE et vivement 2007!

Les racistes sont ceux qui font l'amalgame entre "etrangers" et "gens de couleurs" et qui oublient que la nationalité n'a rien à voir avec la couleur de peau, ce sont les memes qui considerent que 20% de la population n'a pas le droit à la parole en france alors qu'eux meme n'ont pas passé le deuxieme tour aux presidentielles et ont eu le culot de manifester contre le vote du peuple... Eux sont contre la démocratie !

Merci de m'avoir lu, au revoir.

Fred.

BBR69 vous me faites bien rigoler avec votre propagande haineuse Lepeniste. Regardez les rictus de cet abominable individus. Par ce que vous pensez que s'il etait au pouvoir il éradiquerait le crime ,?? Pensez vous que "foutre les arabes dehors, ou en prison c est la solution??" Pensez aux seuls états qui ont réussi à éradiquer le crime!! Ce sont ces gouvernements qui ont été les plus criminels de l'histoire de l'homme. Lepen n'éradiquerait pas le crime sans en commettre des milliers.
Par ailleurs il me semble inutile de se diviser pour le compte des politiciens qui ne servent qu'un seul objectif!!! leur carrière, leur soif de pouvoir. Y en a t il un seul qui ai un véritable idéal? S'il existait il vaudrait la peine qu on le suive. Mais ce n'est certainement pas Lepen dont l'ambition le conduit à se représenter une fois encore au lieu de laisser la place à sa fille ( merci mon dieu :-))

Plus on essaye de singer les intello-médiato-pseudopopulo... qui fourmillent sur un certain coté de l'échiquier politique, plus on s'emberlificote les crayons de façon grotesque... De grâce, exprimez simplement vos idées, dites juste ce que vous avez à dire et restez vous-mêmes. Vous vallez sûrement mieux que ceux que vous essayez d'imiter.

Pour tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, je les en remercie.
Alors si j'ai conscience de ce que fait en votant Le Pen et non je ne suis manipulé par personne, Le Pen ne fait que dire la vérité qui vous dérange, la vérité qui dérange l'UMPS parce qu'elle n'est que la preuve de leur echec.
Le Pen n'est pas plus à droite que Bush ou Poutine, les USA et la Russie sont-elle des dictatures ?
Comment pouvez vous comparer Le FN au parti Nazi ? Le Pen n'a jamais refusé l'entrée des meeting a qui que ce soit, il y a des noirs et des arabes à des postes clés au FN, le seul arabe parachuté de L'UMP est Azouz Begag et il a été tellement bien considéré qu'il se barre à L'UDF !
Vous traitez Le Pen de Facho comme vous dites mais que dire de M. Sarkosy alors ! Lui qui prétend créer un ministère de l'identité nationale, lui qui veut revenir un vote des Français et faire une passé en force une constitution que les Français on rejeté !
C'est pas fascisme ça ? Allez consulter un dico pour voir !
Le Pen est raciste et la discrimination positive c'est quoi ? c'est même pas anti-constitutionnelle c'est une violation caratérisée de la DDHC et c'est de Sarkosy !
Voyez vous même :

Art. 1er.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2.

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression

Moi j'ai rencontré pour la première foi Marine Le Pen il y a 13 ans en 1994, à Paris, au tribunal (je n'étais ni accusé ni rien je vous rassure, c'était professionnel et ça relève du Ministère de la Défense), elle défendait un jeune de 18 ans d'origine marocaine qui s'était fait tabassé par la police lors d'un descente, elle n'était pas comise d'office, elle faisait ça gratuitement par principe.

Sarkosy lui il parle de nettoyer les cités au Karsher comme les égouts !
Sarkosy il a fait un choix pendant les emeutes il a choisis les emeutiers, il décidé d'ordonner au policier de ne pas faire usage de leurs armes, alors qu'il aurait simplement du les laisser faire leur job et protéger les victimes des emeutiers (et vous noterez que je m'abstient volontairement de dire qui étaient les emeutiers).
Franchement vous vous imaginez que les gens vont se laissez faire longtemps encore ! Vous n'avez pas conscience de ce que nous avont frôler ! Un a frisé le désastre à cause de Sarkosy et de Chirac bien sur ! Que ce passera-t-il quand les gens décideront de ce défendre, voyant que la police ne fait rien, inexorablement rien ? Vous avez conscience que si on ne "siffle pas la fin de la récré" maintenant comme on dit les conséquence seront dramatique, parce cette fois ci il n'y aura plus de règle, plus personne vous ordonner le cessez le feu.
Alors vous pouvez dire que je joue sur les peurs des gens mais dans ce cas ne dites pas que vous n'est pas lobotomiser, c'est qu'on vous raconte 40 fois par jours à la télé, mais en 2002 quand on a diabolisé le FN, quand les prof on envoyé des gamins de 15 ans dans les rue en leur expliquant le Le Pen allait faire des chambres à Gaz (et le pire c'est que certain y croit c'est grave) , comment vous appelez ça vous ? Ils n'ont pas joué sur les peurs des gens ?
Le Pen il y a 25 ans il disait ce que Sarko dit aujourd'hui et même Ségolène le dit aussi mais plus timidement !
On vous foutue de la merde plein le crâne, on fait tout ce qui fallait pour anihiler votre capacité de penser !
Je n'ai pas toujours voté Le Pen en fait la première fois c'était en 1995, et j'ai personnellement jamais été raciste et je ne lui suis pas devenu en 1995. Je suis Français c'est tout, j'aime mon pays, j'ai risqué ma vie pour lui, et quand je vois ce qu'il est devenue j'en ai mal au coeur et franchement je suis peut être passéiste mais si vous aviez vécu la " Douce France" de mon enfance et de ma jeunesse, vous aussi vous en voudriez à ceux qui en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui. Il y a certaine chose qui ce sont ameliorées c'est la vérité et je suis contre un retour en arrière général, je pense qu'il faut allé de l'avant mais cela n'empêche pas de revenir en arrière sur certaine choses.
Vous savez on a pas fait progrès surtout et on même regresser sur certaine choses et parfois allez de l'avant ça veut dire faire marche arrière et faire marche arrière ne veut pas forcément dire regresser.
Et quand Sarkosy parle d'immigration ce n'est pas raciste alors que quand c'est Le Pen oui, ou est la logique dans tout ça ?
Sarkosy lui parle d'immigration choisie, c'est raciste, c'est quoi sa méthode, la tête du client ? Nous pronons l'immigration règlementée c'est tout, et pour nous tout le monde doit être logé à la même enseigne, des règles et des crière objetcifs et égalitaires point final. Au Etats-Unis c'est le principe il ya des règles, des critères, des quotas. C'est la seul manière de garantir les même chance à tous de devenir français ou simplement de venir travailler en France. Et c'est aussi la seul façon de garantir que l'immigration ne se transformera en montagne de malheureux et de SdF vivant dans des porcheries sordides, c'était bien la peine de les laisser entrer ceux là. L'Immigration je suis pour, mais par n'importe comment et je suis contre une immigration qui fasse du tort à tous et en premier au immigrés parce dans les affaires de Squatte ceux qui souffrent ce sont les squatteurs pas nous, j'ai un toit sur la tête et même mieux que ça, ça leur fait du tort en premier, nous ça nous fait un tort fiscal parce que tout ça à un cout mais c'est un moindre mal par rapport à ce qu'ils vivent eux. Et ceux qui sont responsable de ces situations inhumaines ce n'est pas le FN, il n'a jamais été au pouvoir le FN, c'est bien le PS et L'UMP/RPR ! Si ils ne rentrent pas il n'y a pas de squatte, si on ne fait entrée qu'une immigration véritablement enrichissante sur le plan culturel c'est une évidence, mais aussi professionnel, intellectuel etc, la ont va vraiment tiré les bénéfice de l'immigration et les immigrés eux, vont tirer les bénéfices de vivre et travailler en France. Mais des immigrés qui viennent uniquement pour les ASSEDIC, la CMU et autre RMI ça n'a aucun intérêt ni pour eux (sauf le fait qu'il est un petit revenu) ni pour nous. De même comment peut-on faire entrer en France des gens qui ont des casiers judiciaires, on a pas assez de criminel bien français chez nous il faut en importer ? Ils commettent des crimes chez eux et ils arrêteraient en entrant chez nous ? C'est idiot.
Quand j'était jeune que vous me croyez ou non, les tournantes n'existaient pas, les braquage de boulangerie, de bureau de tabac même dans le film il n'y en avait pas, les braquage s'était réservé au Banque et au Bijoutrerie et encore pas n'importe lesquelles.
Je suis pour l'immigration j'ai grandis à côté un d'un camp d'immigrés à Villeurbanne près de Lyon, ça s'appellait le Grand Camp, c'était des baraques d'immigrés Algerien, Italien, Portugais, Polonais etc. Ils était du quartier, on ne faisait pas de différence, je jouais avec leur enfants, certain son rester des amis d'enfance, mais il n'y avait aucun délinquant et l'endroit ou il vivait croyez moi, les HLM c'est le Hilton à côté, c'était des baraquements collé les uns autres, sans eaux, sans electricité,(comme chez nous en fait, j'avais 6 ans quand on a eu l'eau courante et l'electricité) il y avait un lavoir commun et des pompes à main commune, pas de tout à l'égout bien sur et pourtant ils brulaient pas de voiture, ils travaillaient comme nos parents et comme nous ensuite.
Heureusement ça n'existe plus mais le fait que vous donner des leçon sur le racisme a quelqu'un qui n'a vraiment pas de leçon à recevoir dans ce domaine.
Pour finir, je vous dirais simplement que vous êtes un belle bande de faux cul, dans mon premier post, je n'ai pas une seul fois parler d'une minorité, ou d'une autre, je n'ai incriminée personne en particulier, mais mais vous qui m'accuser de racisme e fascisme, quand je parle des emeutes, quand je parle des crime vous me parlez des arabes alors qu'encore une fois, mois je n'ai même pas insinué quoi que ce soir dans ce sens !

Trajan :
Et Jean Marie Le Pen n'est pas un ignoble individu, c'est un homme sympathique, intelligents, cultivés et qui aime son pays.
La preuve il a une association avec Jany Le Pen (sa femme) qui aide les enfants victime de la Guerre, c'est le premier à avoir présenter un immigrés à la députation, c'est le premier défenseur de la cause Arkies.
Tu ne le connais pas et tu le juge, tu affirme des chose en les présentant comme des vérités indiscutables mais sans pouvoir apporter aucun argument pour les soutenirs. Et c'est moi le haineux ! T'as lu ton texte !

tu est où Trajan !!

Une réponse de plus à BBR69, l'usage de terme comme UMPS ou la faute systématique au nom de Sarkozy, n'apporte rien à l'épenchement verbal, mais nous montre simplement les faiblesses de quelqu'un de simplement malade. Tout dans son discours le dénonce. Pauvre BBR69.

C'est drôle comme certain semblent persuadés que Le Pen soit en mesure de résorber la criminalité en France... Tu crois quoi BBR69, que Robocop va anihiler la criminalité locale si le FN accède au pouvoir ? Le Pen et ses copains négationistes n'ont que faire de ce genre de problêmes, qui existent et sont récurrants depuis des millénaires. Voter Le Pen, c'est du crétinisme congénital pur et simple : comme une écrasante majorité de gens ne veut pas de lui, on peut être sûr de voir n'importe quel autre candidat élu à une écrasante majorité face à lui au second tour, tu parles d'un choix. Et franchement, quand bien même Le Pen serrait élu, tu crois vraiment que tout le monde va rester les bras croisés sans rien dire ? On court droit à l'inssurrection populaire oui !

Bref, voter Le Pen, c'est conforter notre pays dans l'immobilisme. Si vous êtes assez stupide pour ne pas vous en rendre compte, eh bien continuez à gaspiller vos bulletins de vote, personne ne va venir vous raisonner, tant votre cas semble desespéré. J'ai connu quelqu'un qui avait été roué de coups en pleine rue, alors même que son père avait été assassiné à la suite d'un vol de voiture un an auparavant... Pour autant, il ne vote pas Le Pen, et moi non plus : on appelle cela "rester lucide et rationnel". Il n'y a pas que nos états d'âmes et nos petits problêmes personnels dans la vie, et ça c'est une chose que les militants frontistes dans ton genre semblent totalement ignorer... Quelle pitié...

Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site. Je pense que l'on ne peut parler que de ce que l'on connait et pour parler du front national il faut au préalable connaître son programme. Parler "en l'air" de sujets que l'on ne maîtrise pas est une forme de bétise et la personne qui en parle ne peut qu'être disqualifiée immédiatement.Les affirmations des uns et des autres doivent être étayées si elles veulent convaincre.
De même en ce qui concerne jmlpen je me suis aperçue, en visionnant des documentaires ou en assistant en direct par le biais de la télé à certains de ses soi-disant "dérapages" que les journalistes tranforment les propos ou les font sortir de leur contexte lorsqu'ils les répétent. J'ai même assisté, effarée, l'autre soir à France Europe Express à une situation surréaliste. Il y avait sur le plateau, un soi-didant sociologue qui nous expliquait les motivations et les pensées de Jm Lepen en direct et en sa présence. Malgré les dénégations du Président du Front National, ce soi disant sociologue persistait à dire que c'est lui qui avait raison. Quand on arrive à ce niveau de bétise en direct les bras m'en tombent. Et il a fallu toute l'énergie de jmlp pour expliquer son point de vue. De même, la tactique que les journalistes ont de déverser tout un tas d'arguments sous prétexte de poser une question puis de couper la parole à l'interlocuteur du front national avant qu'il puisse répondre afin de pouvoir s'enorgueilir "de lui'avoir cloué le bec" montre le peu de professionnalisme des journalistes concernés et leur manque d'éthique.

Je me demande en quoi demander à quelqu'un qui amène sa famille en France d'avoir un salaire décent, une logement et de parler le français est un acte raciste. Tous les pays ou presque tous ont un ministère qui gère l'immigration. Accessoirement allez habiter à Bab-el-Oued et vous verrez ce qu'est le racisme !
Bien cordialement

Il n'y a rien de pire qu'un journaliste non-objectif.
Aussi, il est bien évident que si un autre article de ce genre venait à paraître sur ce site, l'appel au boycot de "présidentielle-2007" me semble tout à fait exigeable et mérité.

Ceci n'est pas une menace, mais je crois qu'il serait bon d'arrêter vos affirmations fausses et dommageables pour l'esprit du citoyen lambda un peu trop influençable...

Sur ce, je vous salue et éspère de votre part un comportement un peu moins infantile.

c est dommage pour nos grand parents qui se sont battue pour la liberté.on aura se qu on merite......liberté égalité fraternité.pas le contraire

je tiens d'abord a préciser que je me réjouis de la présence de jean-marie le pen pour les échéances a venir.il aurait été en effet tout a fait inacceptable qu'un candidat représentatif de 5 millions 550 000 francais soit exclu d'un élection qui se veut démocratique,alors que des petits candidats ultra-minoritaires et qui ne représentent qu'eux-memes ou quelques bobos vont avoir droit a un temps de parole beaucoup trop important;(besancenot,buffet,voynet,nihous)

je partage un peu le point de vue de BBR69,bien qu'il peche un peu par la forme et qu'il a tendance a résumer les problèmes de la france a la criminalité.

il est assez surprenant de voir a quel point les opposants de jean marie sont
eux-memes intolérants voir carrément totalitaires dans leurs propos.Intolérants vis a vis de ceux qui ne partagent pas leurs idées,refusant systématiquement tout débat,totalitaires dans leur souhait d'exclure un élu du peuple souverain du débat démocratique et de persécuter sans relache ses sympatisants.

il est aussi carrément ahurissant de voir des gens completement aveugles sur la réalité de notre pays,incapable de prendre conscience des causes de son déclin,préférant bénir et aduler les principaux responsables qui proposent de continuer dans la meme voie,que de se ranger derriere un homme qui a eu de cesse de les prevenir pendant 30 ans et qui propose les seules vraies
solutions,dont dépendent notre subsistance meme.

pourquoi jmlp a raison.

1-LA DETTE
d'abord le dénominateur commun a la souffrance d'un grand nombre de nos compatriotes est la dette publique de 2000 milliards d'euros qui empeche l'etat de créer les emplois de service publique nécessaires(éducation, recherche,santé) et de financer une politique ambitieuse de logement qui resorberait la crise actuelle.
selon des statistiques officielles l'immigration couterait a l'état 65 milliards d'euros par an.cela fait 30 ans que nous sommes soumis a un flot ininterrompu,faites le calcul!
certes une partie d'entre eux est nécessaire et correspond a des besoins en main d'oeuvre mais la majorité sont des assistés qui sont en train de nous ruiner.vous ne vous rendez pas compte qu'il arrivera un moment ou les banques ne preteront plus,ce sera la banqueroute du système,la france sera ruinée,et nous auront tous la meme vie que celle de habitants de l'ex union soviétique.par principe des vases communicants cette dette est a l'origine de la souffrance de millions d'entre-nous.pourquoi croyer vous qu'il y a des retraités pauvres dans notre pays qui font les poubelles pour se nourrir?

2 LE FAUX DEBAT CITOYEN SUR LES DISCRIMINATIONS
il ya dans ce débat ,quelque-chose de réellement révoltant c'est le sous- entendu mensonger qui consiste a dire que quand on est francais de souche,tout est facile que l'on accede sans aucune difficulté a l'emploi ou au logement ce qui est faux;tel ne fut pas mon cas ,moi qui a connu des
difficultées sociales tres aigues au niveau du logement.j'ai l'impression que quand un blanc rencontre des difficultées en matiere de logement ou d'emploi,on invoque la fatalité,c'est "la vie",par contre si c'est un noir,un beur,un asiatique,un musulman ,la c'est innacceptable c'est du racisme et c'est indigne d'une société democratique.on sous-entend qu'il y a un gateau plantureux dont les parts seraient reservées a des privilégiées alors que la gateau est dramatiquement rachitique et l'on veut y tailler des parts égales;le résultat c'est que plus personne n'aura rien ou pire certains seront favorisés sur des critères ethniques et raciaux(discrimmination soit disant positive).

3-LA PREFERENCE ETRANGERE
il est formellement interdit de pratiquer la préférence nationale,qui est ,n'en déplaise aux bobos de gauche,quelque chose de plutot légitime.un mère doit d'abord assurer la subsistance de ses propres enfants avant d'aller s'occuper de ceux des autres.il est normal en matiere de logement ou d'emploi qu'un francais soit proritaire par rapport a un etranger.pire que l'égalité francais-immigrés qui est déja réprobable,c'est la préférence immigrée qui est appliquée au vu et au su de tous.

3.1-alors que la ville de paris connait un grave crise du logement et se vide de ses familles francaises obliger de s'expatrier vers la grande banlieue,le maire ne songe qu'a y importer des immigrés extra-européen au nom de la mixité sociale,condition sinéquanone pour acheter la paix civile,et ceci sur le dos des francais contraint de s'épuiser dans les transports en commun parfois 4 heures par jour.
3.2-idem pour le logement étudiant dans la capitale,le crous loge exclusivement des étudiants etrangers,parfois issus de milieux aisés,et les étudiants provinciaux comme moi en sont tout simplement exclus.pire encore la cité internationale universitaire se targue de ne loger que des étrangers.
3.3alors que les listes d'attente de logement sociaux compte pres d'un million de personnes qui esperent et qui souffrent,les hlm sont attribués de maniere
systématiques a des demandeurs immigrés qui bénéficie du critère social
qui les classe prioritaires.mais franchement quand on gagne le smic a paris dans une ville ou un studio peut couter jusqu'a 800 euros mensuels, on est RICHE??
3.4-la politique de recrutement des enseignants de l'université privilégie les doctorants étrangers au nom du principe que l'ouverture sur le monde est une richesse:et les étudiants francais qui se sont battus pendant des années a faire des études longues difficiles et couteuses pour leur parents?

4-L'INNACCEPTABLE CULPABILISATION DE LA FRANCE
4.falsification de l'histoire
parmi les motifs invoqués par les immigrés et les associations qui les défendent pour justifier les prérogatives exorbitantes qu'ils réclament il y a cette eternelle chanson de notre passé colonial que nous devrions payer encore et toujours.une instrumentalisation voire une falsification honteuse de notre histoire,qui demande au générations actuelles qui n'on aucune forme de responsabilité au niveau des actes d'une partie de leur ancetres, de s'excuser ,de payer et d'accepter l'inacceptable.
bien sur qu'il faut rendre hommage aus soldats de couleur qui se sont battus pour la france,bien sur qu'il faut qu'ils percoivent la meme pension que tous les autres,mais faut-il oublier tous les autres et cela justifie-t-il que tous les africains ont le droit de sentir chez eux en france et de bénéficier de privilèges les plus exigeants au détriment de nos propres compatriotes?????

4.2 codeveloppement et culpabilisation
En matiere de débat sur la misères des pays du tiers-monde et le codéveloppement il assez choquant de donner des leçons de morale aux jeunes qui ont peur pour leur avenir,aux couples qui se privent de tout (y compris de manger) pour pouvoir assurer une existence décente a leurs enfants,aux retraités pauvres qui ramassent les restes des marchés pour se nourrir,a ceux qui paie des loyers exorbitants,aux 7 millions de travailleurs pauvres de notre pays,ce sont ces gens-la qui doivent s'excuser d'etre riche,
et qui doivent porter l'afrique sur leur DOS!

5ISLAMISATION ET RACISME ANTI-FRANCAIS
les opposants a jean marie le pen qui prétendent défendre notre démocratie ferait bien de se poser la question si celle-ci n'est pas menacée par un véritable courant totalitaire profondément anti-démocratique :l'islamisme.
les opposants a jean marie le pen qui prétendent lutter contre le racisme
ferait bien de se poser la question si une nouvelle forme de racisme n'est pas en train de gagner du terrain dans les populations immigrées:le racisme anti-francais.thomas einjijel un humoriste black du jamel-comédie club a déclaré qu'il faudrait expulser tous les francais de souche du pays pour voir s'ils seraient capables de revenir,et on l'applaudie!!
les actes les plus graves ont été commis pendant les émeutes de 2005 au cours desquelles des blancs ont été assassinés par des jeunes issus de l'immigration;cette violence dans les cité est une forme palpable d'intolérance et en plus on leur trouve des excuseson en fait des victimes!!

6 NOTRE IDENTITE MENACEE
il entre dans notre pays pres de 400000 étrangers par ans.chaque année j'ai l'impression de me sentir un peu plus etranger dans mon propre pays, quand ils seront majoritaires ils voudront le pouvoir,ils feront tous pour l'obtenir,et nous devront accepter leurs lois.penser au kosovo et au sri-lanka ces deux pays ont connus la meme immigration que nous et regardez leur situation actuelle.
les actuelles revendications des diverses associations ne sont rien a coté de ce qui nous attend.

CONCLUSION
il serait bon d'arreter de voir en jean-marie un probleme c'est une solution.ce n'est pas un cancer c'est un remede.
j'invite tout ceux qui me liront a penser par eux-memes, a refuser la pensée unique et le terrorisme intellectuel, a refuser les lecons de morale que les bourgeois de gauche donne a ceux qui souffrent,refuser de se resigner a accepter l'inacceptable,nous devons nous battre car notre survie meme est en jeu
salut

Je suis effaré du niveau du débat ci dessus!!!!!!!!
d'un coté, des personnes plutot d'extreme droite qui tentent d'exprimer le pourquoi de leurs idées....je n'ai pas eu l'impression de lire des propos ignobles dans leurs textes...d.'un autre coté, des gens plutot opposés à ces idées, et qui, pour l'exprimer, tentent de nous expliquer qu'etre le penniste, c'est etre un paumé......mouais, je suis pas convaincu......
entendons nous, je n'ai jamais voté extreme droite.... meme, une fois, j'ai voté chevenement...!!!!!(ben oui, 4%, ca necessite quand meme des electeurs.....)...et quoi que je vote a l'avenir, je suis convaicu d'une chose: les idées gauchistes gauchisantes font le jeu de l'extreme droite....et je suis bouleversé que les seuls personnes qui s'en rendent compte, ce sont les partis d'extreme droite....mais franchement, vous pensez interessez les foules en criant peace and love et respecte ton prochain??????les humains, a mon sens, auront du mal a entendre ce discours....mais bon, vous avez raison, continuez, ca va nous faire avancez, le consensus mou....

Dans l'ensemble BBR69 est très attaqué, mais heureusement soutenu par "joseph". Ouf! ça me rassure. Cela prouve qu'il sont ...minoritaires les nostalgiques de la Waffen SS.
Ne pas oublier non plus une page du programme de Jean-Marie Le Pen: Il va s'occuper des animaux (entendu dans une émission de radio). Voilà un programme "qu'il est bon", non?
Dommage que les animaux ne puissent pas voter pour leur Maître intelligent (c'est hélas vrai) et sympathique. Ah bon?


TRIBUNE OUVERTE AUX RACISTES !!!!!!!
"La France on l'aime ou on la quitte" disait l'autre tête de noeud... A lire quelques post ici, et étant pourtant français, l'envie me brûle de passer à l'acte et de quitter ce pays qui fleurte dangereusement avec la haine....
Voter FN (ou Sarkosy) c'est raisonner de façon binaire... Le bon français, le mauvais étranger, le bon travailleur, le mauvais chômeur, et j'en passe....
L'appel de la haine est en marche.... Finalement je vais rester, participer à la résistance !!! (si les anciens collabos arrivent à leurs fins.....)

Joseph,

Je ne résume pas tout à la criminalité mais simplement je n'ose pas dire certaine chose concernant les criminels, car dans notre beau pays ce serait du racisme.

Mais tu a 100% raison sur tout le reste.

Les gouvernements depuis 1974 (Giscard/Mitterand/Chirac donc UDF/PS/UMP-RPR) ont fait quoi ?

5 Millions de Chômeur
2000 Milliards de Dettes
15 Millions d'immigrés
La crise du logement
Les tentes de Don Quichotte dans les rue
Les emeutes
L'effondrement du niveau de vie
Les salaires les plus bas d'Europe
les 14 Millions de travailleur pauvre, des gens qui malgrés leur travail ne peuvent pas se loger et ce ni à Paris ni ailleur.
Et les magouilles, L'Affaire Urba-Gracco, L'affaire Destrades, L'Affaire de la MNEF et l'Affaire des HLM, L'Affaire Clearstream, l'affaire Elf, etc. Toute ces magouilles qui ne sont que la partie emergée d'un iceberg gigantesque.
Jean Marie Le Pen dune part n'était pas aux affaires donc ceci il n'y est pour rien et il n'a jamais été impliqué dans aucune magouilles sans quoi ça ce saurait vous pouvez en être sur ! En 2002 on vous l'aurait dit et redit et reredit et rabacher jusqu'a que vous n'en puissier plus !
Alors ma question est simple :
Comment pouvez vous voter pour ces gens là ?
Ils ont mis la France en vrac, ils ont foutu la me... et non seulement il sont incapable de l'en sortir, mais en plus il n'essaye même pas c'est pire il font tout pour agraver la situation et il s' !
Vous dites que le Jean Marie joue sur les peurs des gans mais ce qu'il annonçait il y a 25 ans est arrivé et aujourd'hui Sarko et même Ségolène parle comme lui.
Vous dites que Le Pen est un fasciste mais ce n'est pas Le Pen qui au mépris de la volonté des Français, compte revenir de force sur un vote des Français, sur une décision souveraine du peuple rejetant la constituion européenne, en passant par la voie parlementaire.
Ce n'est pas du fascisme ça ? C'est quoi selon vous du fascisme ?
La discrimination positive ce n'est pas du racisme ? A partir du moment ou on vire un blanc pour donner son job à un noir ce n'est plus du racisme ou c'est du "racisme positif" c'est ça ?
"L'immigration choisie" ce n'est pas du racisme ? C'est à la tête du client pour M.Sarkosy ?
"Le ministère de L'identité Nationale" ce n'est pas du racisme et du fascisme ? Demandez vous quel pourra bien être me rôle d'un tel ministère.

"Tout forme de mépris si elle intervient en politique prépare ou instaure le fascsime"
Albert Camus.

PS : Ne vous inquiétez pas quand ça dégènerera, parce que ça dégènerera, nous seront là les fils et les filles, les petits-fils et les petites-filles de ceux qui ont proteger la France, de ceux qui ne ce sont pas rendu quand la France était menacé, et on fera comme eux on se battra et on gagnera et vous fera remarqué avant de reconstruire qu'on vous avait prévenu. Cependant il y encore de l'espoir, et si possible j'aimerais mieux évité que ça ne dégénère.
J'étais à Beyrouth en 1985 et je n'aimerais vraiment pas voir ça en France, malheureusement c'est l'issue fatale sauf si on prend les devants.
La situation de la France si on ne change rien ne peut aboutir qu'a deux chose : Guerre ou Dictature !
Vous pensez que Le Pen est le dernier extrême, demandez donc a nos amis Allemand ce qu'ils en pensent !
Le Pen est à la même droite que Bush, Poutine, Juliani, Berlusconi, etc. C'est un nationaliste oui, un patriote c'est sur, mais ce n'est pas un raciste ni un fasciste.
Sauf qu'en France on ignore ce qu'est le fascisme, il n'y a jamais eu de régime fasciste en France et on croit que le conservatisme c'est du fascisme. Etre attaché aux valeurs et aux traditons Françaises ce n'est pas raciste au contraire. Dire que la France est de culture chrétienne, ce n'est pas anti-musulman, ni antisémite.
Chanter la Marseillaise au PS c'était une première ce week-end, au FN c'est à chaque meeting, chaque rassemblement depuis 30 ans.
Quand à la Ségolène je m'étendrais pas sur le sujet, j'estime que c'est carrément de l'inconscience pure que de voter Ségolène, c'est un incompétente, qui à gerer sa region de la pire des façons possible et qu'il est impensable de lui laisser les clés du pays.
Et il reste Bayrou, le nini, l'homme qui est ni pour ni contre bien au contraire, allez savoir ce qu'il pense ce gars là ! Il me fait penser à Lecanuet (les jeunes n'ont pas connus), il du terminer 1er à un concours de circonstance, je me demande ce qu'il fou là celui là et son programme (enfin c'est un bien grand mot) ne tiens pas la route, c'est elisez moi et on verra après son programme, son gouvernement d'Union Nationale n'est pas viable.








Colo, tu compare carrément Le Pen à Hitler, tu a bien conscience de ce que tu fait ? Tu me traite aussi de fils de collabo, tu le maintiens ? Et comment les militants du front qui pour 90% d'entre eux n'ont pas connus les SS pourrait être nostalgique.
Tu vois tu n'a rien compris, ce sont les autres qui votent FN, les fils et filles, les petits fils et les petites filles de resistants, de combattants,
Mon père et mon grand père était des resistants de la première heure, ils ont été fait prisonnier l'un comme l'autre et se son évadé l'un comme l'autre, mon père à été médaillé de la resistance avec 7 autres types (pour la même chose et à titre postume dans leur cas). Son job était de poser les explosifs et aussi de les fabriquer.
ma mère et ma grand mère elles étaient passeuses, leur job était de faire passer les Juifs en Suisse et Espagne. Elles allaient leur apporter de la nourriture et des vetements chaud en hiver. Elles les conduisaient dans l'Ain ou la Drôme selon le cas ou ils étaient récupérés par une autre équipe. Elles étaient les seule à connaitre l'itinéraire complet et les caches de juif sur le parcours. Combien de fois elle est resté planqué dans une grange, dans un sous-terrain, pour les protéger, pour évité de se faire attraper dde finir entre les mains de Klaus Barbie et donc de risquer de balancer tout ce qu'elle savait et je vous garantie qu'entre les mains de Klaus Barbie ceux qui n'ont pas parlé sont tellement rare qu'il sont dans les livre d'histoire.
Rien que pour avoir traiter mes parents et grands parents de collabo donc de traitre tu méritrais la branlée de ta vie.
PS : Mon grand père et 7 autre gars ont été médaillé de la résistance pour avoir après leur évasion et alors qu'ils étaient pourchassés et inférieurs en nombre et arme, attaqué un train de déportation et libéré tous les prisonnier qu'il contenait et tuer tous les soldats ennemis et ce au mépris du danger et au péril de leur vie.
Comprenez une chose contrairement a vous mois je ne pisserais jamais sur les mémoires des millions de braves, de héros anonymes qui sont mort pour une juste cause, pour la liberté et pour la France. Et respecter leur mémoire ça veut avant tout dire faire en sorte que cela ne se reproduise jamais pour qu'ils ne soient pas mort en vain.


ouais, bah on est pas pret à vivre unis en tout cas...

en reponse a MOZE:
mon pauvre ami tu n'as absolument rien compris des idees de la droite patriotique et nationale idées que je m'efforce d'expliquer de mon long article precedent.
.faire passer cela pour de la haine et du racisme fait partie de la falsification courante que les pseudo-démocrates de ton genre qui descendent dans la rue pour contester la décision du peuple souverain,utilise a tout va.
cela serait peut etre profitable pour toi de faire un petit séjour a l'etranger,dans les pays arabes par exemple,tu verrai comment eux traitent les etrangers et tu reviendrai la queue basse en donnant beaucoup moins de lecons de morale.
evidemment je présume que pour avoir lez idees aussi larges tu n'a pas vécu les difficultés sociales que moi j'ai vécu,en matiere de logement par exemple,
ou des immigrés africains m'ont fait comprendre que comme j'étais francais je n'avais pas droit a un HLM ,avec 900 euros par mois pour vivre a paris!

tu fais peut etre partie de cette petite bourgeoisie de gauche qui vit dans son monde et qui donne des lecons a ceux qui souffrent
pauvre moze

Si Jean-Marie Le Pen avait eu le bon goût d'être un nostalgique du Goulag, un ancien admirateur de Mao et des Kmers Rouges, un afidé du Barbu de Cuba, la Gauche n'aurait aucun scrupule à vanter ses vertus et le compter parmi les siens.... Mais des siens, peut-être en est-il par la bande, n'est pas l'ayatollah de Jarnac qui l'instrumentalisa, pour faire obstacle à la droite?

Si Demos, le FN c'est Mitterand, le fossoyeur de la France, qui a fait monté le FN pour détourner les voix de la droite mais il ne s'attendait pas à ça quand même, je veux dire a ce que Le Pen deviennent aussi important politiquement, aussi populaire. En 1974 il faisait 0.5 % et en 1988 il a fait 12 % me semble-t-il, miracle !

Enfin on stygmatise JMLP mais ont ne dit rien du PCF, de LO et de la LCR.
Si l'UMP et le PS sont pret à ce comporter comme des ordures, près poignarder leur mère dans le dos pour être élus, l'extrême gauche elle est irai beaucoup plus loin, elle irai jusqu'a imposé la dictature, jusqu'a le prendre par les armes le pouvoir si elle le pouvait, ils pendraient Sarkosy sur la place publique si on les laissait faire et enverraient Le Pen au bucher comme Jeanne et tous leur partisant avec evidement. A la télé il sont haineux, vindicatif, agressif, ils veulent la tête des patrons et de tous les gens de droite sur un plateau !
Moi j'ai peur ces gens là et je n'ai pas honte de le dire.

Quelle objectivité !

Pour Joseph...
Je n'ai pas envie de me justifier auprès de personnes comme toi mon pauvre joseph qui souffre....(je ne dirai pas mon pauvre ami, vu que tu n'es pas mon ami....) mais pour ta gouverne, je bosse dans le social où je m'efforce de donner de belles leçons à ceux qui souffrent....(alors pour être au plus près des difficultés de la société..... tu es surement bien mieux placé....)
D'autre part, je me suis un peu baladé autour de notre petite planète et y compris dans les pays arabes dont tu fais référence... et je n'ai pas ressenti comme toi de rejet de l'étranger... mais peut être est-ce parce que à contrario de toi, je respecte les personnes qui m'accueillent, et ne les prends pas comme des sous-hommes, ce que peut être toi tu fais à l'étranger...Bref, avec tes idées reçus sur le droit au logement, où bien entendu le bon français de souche se fait passer devant par le mauvais immigré............ et tes idées reçues sur "l'autre" en général, à commencer par moi, dont tu tires le portrait sans même connaitre mon parcours ni ma vie...... tu me fais bien marrer...!
Enfin et pour conclure, l'autre ne me fait pas peur, mais moi, j'ai tout à apprendre de l'autre, ce qui n'est apparemment pas ton cas.... et on dit que seuls les cons ne changent pas d'avis.... tu dois être l'exception à la règle...!

Une chose est sûre, LP est le seul qui parle de:

-POLITIQUE ETRANGERE, or la politique étrangère est justement le rôle ultime du président.

-des dangers du nucléaire (avec sérieux et sincérité...)

-des talents gâchés des grands chefs d'orchestre français.

-l'interdiction des styles de "musique" suivants : le rap et la techno.



NB : Effectivement, je n'ai rien compris aux idées de ta droite patriotique et nationale (vu que le petit bourgeois de gauche ne sait ni lire.....) dont tu "t'efforces" d'expliquer dans ton trop long article précédent, et je vais te dire pourquoi..... je ne peux pas comprendre un texte (si primaire que le tien..) et vomir en même temps..... je vais tenter de relire à un autre moment, mais la gerbe l'emportera........ à coup sûr......!

La peur!!!!!
Quand je lis les posts envoyes par certains fans de Jean Marie ou du Petit de Neuilly, je me dis vraiment que la France est un pays de peureux.

Peur de l'immigration, peur des etrangers, peur de la delinquance, peur des arabes, peur de l'islam, peur de la mondialisation, peur de l'Europe, peur de l'Autre....

La France est donc devenue un pays peureux et xenophobe (peur des etrangers), ca fait froid dans le dos.

Entre un internaute pour qui l'election presidentielle se resume a une litanie de faits divers (t as qu a vote pour Robocop mon pote) ou une quelquoncque lutte contre l'islamisme (comme si c'etais une vrai menace) je me demande ou on va.

L'economie, la lutte contre le chomage ou les questions de politiques internationales ca ne vous interesse pas...
Non, c'est vrai il est plus important de parler du dernier faits divers.
Pfff, entre NS et JMLP vive le cafe du commerce

Pour BBR69 et les autres...

je ne vois pas en quoi les idées de Mr Le Pen permettraient d'éradiquer la violence. Je vois plus dans vos idées des appels à l'autodéfense, et en gros, un modèle américain de système répressif : dommage c'est le pays occidental où le taux de violence est le plus élévé.

Quand à dire que Bush et Poutine ne sont pas des dictateurs ça n'engage que vous, certes ils ont été élus démocratiquement, mais leurs régimes ne sont plus réellement démocratiques: dans quelles démocraties l'état peut procéder à des écoutes, des interceptions, des filatures , des arrestations et des détentions SANS décision du pouvoir judiciaire ???

Pour BBR69 aussi: les faits relatés sont attristants, certes , mais que pensez vous de celui-là: il y a quelques jours, sur la base de la loi et des directives de Sarkosy un jeune homme qui avait demandé l'asile a été expulsé vers son pays d'origine; à son arrivée il a été arrêté par la police et finalement exécuté (et à ma connaissance ce n'était pas un criminel) !

En fait je n'ai qu'un regret: que vos idées et celles de Sarko sur l'immigration n'aient pas été appliquées plus tôt: ses parents auraient été reconduits à la frontière et il ne serait pas là à nous pourrir la vie....

J'ose espérer que peu de gens pensent comme BBR69...

La France, pays des droits de l'homme, devrait élire un homme qui prone la haine et la division des individus...Comment pourrais-je encore prononcer des mots comme liberté, égalité et fraternité si Mrs Le Pen et/ou Sarkozy prennent la tête de cette France qui m'a fait grandir et que j'aime?

Je ne peux croire ces personnes qui n'ont qu'une réponse au problème, l'intégration.

M. Le Pen, on lui parle chomage, il répond émigration; on lui parle sécurité, il répond émigration ; on lui parle couloir de bus, il répond émigration...

Concernant la violence, j'ai eu la chance d'avoir des cours avec deux enseignants à la faculté de bordeaux, qui ont démontré chiffre à l'appui, que ce n'est pas la violence qui augmente, mais le sentiment d'insécurité. Statistiquement, on a jamais eu aussi peu de chance de se faire aggresser qu'en ce moment....Et pourtant, comme tu le montre, l'insécurité est au centre des discussions, du débat politique et des choix de certains...

Je ne dis nulle part que la France doit accueillir toute la misère du monde, mais je ne pourrait supporter que l'exclusion et la discrimination deviennent les piliers du pays des droits de l'homme.

J'ose espérer que tu (BBR69) ne feras pas le choix de m'attaquer sur mes idées politiques, que je ne donne pas ici, car je ne critiques pas tes paroles en tant que telles. Ce sont tes idées communautaristes qui me dérangent. Proner le renfermement dans une epoque d'ouverture et de mondialisme(subit ou choisit, mais c'est un autre problème)

Au fond peu importe mes idées politiques, moi je veux une France qui se porte bien, avec des francais fier d'etre francais, quelque soit l'origine de leur grand parents..

Liberté, Egalité, Fraternité

On aurait du commencer par fraternité, cela aurait évité bien des problèmes...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.