Presidentielle-2007.net
L'élection du Président de la République française
Les titres | La Une

Débat Ségo-Sarko: vos réactions

Réagissez en direct et à chaud !

2 mai 2007, 21h00 : réagissez en direct au débat télévisé entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, en postant vos commentaires dans ce billet.

Exprimez-vous!

Commentaires

salut moi c'est ségogo royal je mise sur le fait d'etre une femme, je parle fort pour que l'on m'écoute : on a banqué 80.000 euros pour les chausson charentaise dans les lycée du poitou charente, c'était mon idée, pour ça après on pouvai plus payer les membres des missions locale, maisc'est pas grave, j'aurai quand même graté mes electeurs grace à mes charentaise.

aie aie aie, elle regarde ses fiches !!! elle a pas l'air à l'aise....

c bon, elle est au taquet !

Elle n'a tellement pas d'arguments pour se mettre en avant qu'elle ne sait qu'essayer de descendre sarkozy...
Pas terrible...

très bon sarko sur les hopitaux

SEGOLENE ROYALE, quand on ne fait rien on ne peut pas faire d'erreur!!!!

tout à fait d'accord sam. Mais c deja pas mal car elle a bien appris ses ptites fiches

Elle begaie un peu mais ca va venir d'ici la fin du débat lol

allez écoute bien ségo !

Elle se bat bien la bougre. La petite chèvre, elle sort ses cornes.
Le Sarko, quand il a de la contradiction en face, il a l'air un peu moins impérial.
Oh ! il va relever le défi... Il connaît ses slogans... Il va lui ressortir, t'inquiètes !

Vous plaisantez...vous plaisantez...vous plaisantez...

elle assure je trouve .
lui c un bouffon de toutes facon

parce que ce sont des emplois précaires !

c'est ségo qui mène la danse !!!

Dis donc quelle plaidoirie mlk72...

vous avez vu comment elle l'a écrabouillé sur les heures supp !!! les heures supp CA NE CREE PAS D EMPLOIS !

il fait beaucoup plus crédible que ségolène

c'est du vent ce qu'elle propose, elle n'a pas l'air à l'aise.
Sarkoy assure face aux attaques de Ségolène.

parce que tu crois que les patrons d'entreprises ont attendu Royal pour préféré faire des heures sup' auc emplyés plutot que d'employer d'autres personnes...

alors à votre avis, qui mène ?

il fait beaucoup plus crédible (oui il FAIT seulement le pauvre )

c'est pas parce que Sarkozy a l'air plus "crédible", car il est un bon orateur que ses propositions sont meilleures sur le fond. Comparez les idées pas les images qu'ils dégagent....

Ben alors on perd ses mots sarko ? Ce qu'il oublie de dire sur les pays nordiques c'est que ces pays payent 10 % d'impôts de plus que nous ! Alors on a ici un homme fabuleux qui veut mettre en place le système nordique (avec 50% d'impôts contre 40 % en France) en baissant les impôts ? Après Azouz Sarkozy, voilà Oudini Sarkozy ! Moi je dis : BRAVO MONSIEUR !

Y a pas photo, l'agressivité et des idéologies contre des idées et des références

Elle se laisse pas faire la dame !

Sans objection, elle est meilleur que lui pour le moment!!!

Et ben sarko si les 35h sont si mauvaises, pourquoi ne pas les supprimer ? "Ah non alors ! C'est nul mais on les garde" Les arguments pleuvent !

ils sont complètement effacés les deux journalistes, ils posent plus de questions !! :p

et si jamais tu as une famille à nourrir et que tu souhaites faire des heures sup pour combler tes dépenses, mais que tu ne peux pas ?

Mme Royal propose de créer des sois-disant emplois, elle insiste mais elle ne donne pas de solution. Le capitalisme est la base du plein emploi l'histoire nous le prouve. Faire du social n'a jamais permis de remonter l'économie d'un pays, sauf si les ponctions (soit taxes et impôts) sont importantes sinon c'est le clash et le déséquilibre évident.
D'autre part l'agressivité est le résultat d'un manque de confiance... ou d'idées A bon entendeur

En tant que représentante du pays, la moindre des choses est la politesse... NE PAS COUPER LA PAROLE AU GENS

on dort avec ségolène

Bravo Nicolas ! Un orateur de talent qui n'oublie pas cependant de respecter la candidate, la femme devrais je dire qu'il a en face ! Des objectifs, des arguments, des exemples bref un discours basé sur du solide comme il n'y en a pas eu depuis longtemps !!!

Bravo Nicolas ! Un orateur de talent qui n'oublie pas cependant de respecter la candidate, la femme devrais je dire qu'il a en face ! Des objectifs, des arguments, des exemples bref un discours basé sur du solide comme il n'y en a pas eu depuis longtemps !!!

Depuis quand ne peut-on pas faire d'heures supplémentaires dans ce pays ? Avez-vous déjà travaillé avant de dire ça ? J'ai travaillé et j'ai fait des heures supplémentaires, payées au tarif énoncé par M. Sarkozy ! Où est la nouveauté ?

nico : tu as travaillé dans tous les secteurs... ? Je ne pense pas.

nico : tu as travaillé dans tous les secteurs, privé, public... ? Je ne pense pas.

Vous croyez qu'elle a des elastiques dans la bouche pour un faux sourire comme ça

Là elle s'est bien préparée mais je crains le pire lorsqu'elle devra improviser face à des sujets très importants...

J'ai 20 ans donc ca reste limité mais j'ai travaillé à mcdo, j'ai été manutentionnaire dans une entreprise de fruits et légumes (qui a doublé ses embauches avec les 35h) et plus récemment dans deux agences de pub. A chaque fois je l'ai vérifié...

Si elle devient présidente c'est la fin ... nous deviendrons la risée du monde entier !!! des idées quelles idées ??? elle bégaye , elle blablatte !!!
Sarkozy a peut etre des défauts mais au moins il sait de quoi il parle , lui !!!
Alors Sarkozy mène le débat et ségolène fatigue la france entière tout simplement !!
Maintenant faites la taire !!!! rire

Elle s énérve la petite poitevine enfin pour une région ca suffit pour un pays .......

Euh moi yen a pas comprendre... Sarko reproche-t-il a ségo de vouloir mettre en place des solutions qui marchent? Bizarre cette remarque... :-S

comme elle dit si bien : monsieur sarkozy a réponse à tout !

Je les trouve très long.
Elle énonce des idées repris de plein de responsable politique différents.
Elle essaye de pousser Sarko à bout...Une idée pas terrible pour une postulante au poste de président de la république

elle sait que sa région est un peu plus petite que la france entière...c'est pas la même chose à gérer. T'es présidente de région pas encore de la république, chaque chose en son temps ma grande

Ségolène Royal lance des tas d'attaques à Nicolas Sarkozy. Pour elle, ce n'est pas un débat mais un jeu : "Qui fera taire l'autre en premier ?"
Bah elle se grille, c'est Sarkozy qui est crédible.

les seules ideés bonne que sarko dit sont compiées dans le programme de Ségolène ... la honte!!!

elle sait que sa région est un peu plus petite que la france entière...??? C'est pas la même chose à gérer. T'es présidente de région pas encore de la république, chaque chose en son temps ma grande

plus que longue ...elle est très très fatiguante !!! elle ne réussira pas a le pousser a bout ... mais par contre elle, elle commence à craquer !!!

le cautionnement publique .... mais c'est elle qui l'avait proposé .... !!!! n'importe quoi Sarko!

elle a voulu tout donner au début ! courage ségo ce n'est pas terminé !

Il est trop fort notre Mr SARKOZY, il sait garder les pieds sur terre lui au moins

Je suis d'accord, le seul crédible c'est M. Sarkozy, il est concis et a de la suite dans les idées, il défend ses opinions sans pour autant descendre son interlocutrice, c'est ce qui différencie un bon orateur, d'une paysanne en tailleur qui veut faire comme....

Ca y est son argumentaire est fini.. T'as oublié tes chiffes Royale

serait-elle destabilisée ??!

Ségo...ou comment être vague...
Beaucoup de "principes"...Peu d'actes...Peu de faits...
Vous l'imaginez face à un chef d'état étranger ( Bush, Merkel...) ???

Il devient nerveux M. Sarkozy ! Ca va niaquer ce soir (dans les 2 camps !)

elle n'a pas de chiffres à donner, c'est vraiment honteux pour un debat presidentiel, peut être que c'etait pas ecrit dans ses micros fiches

oh la la , absolument pas, comment sera-t-elle capable d'avoir des réponse cohérantes, et surtout saura-t-elle s'imposer ?

sego que du blablabla
dit moi ce qu'elle dit car vraiment rien de clair
"cessé de m'interrompre"
elle ne fait que ca

Oui biensur "italien" sarko est nul et ségo géniale en attendant meme si sarko prend des idées ce qui d'apres moi est a voir il sait de quoi il parle lui mais sego ne connait rien des chiffres !

regarde la télé c'est bien !

Elle reprend ce que dit sarkosy en disant que c'est de gauche (c'est nul et piteux).
La seule chose qu'elle dit c'est toujours la meme.-_-'
Elle essaye de faire passée Sarkosy pour le "méchant",c ...lache et pourri comme campagne

Je suis d'accord, lui au moin il est crédible, il parle du concret.
Elle n'arrive pas à suivre, elle n'aura pas les épaules pour diriger la France

lui il est plus bon a parler, mais sur le fond elle est bcp plus juste!

je, je ,je, à part je que dis ségo, pas grand chose sur la manière de faire, surtout pas d'embrouille, du boulot pour tous, les femmes raccompagnées chez elles tous les soirs (cela va etre facile), la grippe intestinale eradiquée, et surtout moi chef .....
stop ségo.....
Donnez moi un avenir, et des idées, pas juste de la peche aux voies

la réalité c'est que on est obligé d'avoir 2 emplois pour vivre sans compter le travail au noir c'est ce qe je fais pour mes soins dentaires ,elle c'est le PS qui lui a paye ces quenotes, je suis salarié il faut se bouger le c.. ségo prone trop de prévention.

elle n assure pas trop meme si je n aiavis pas fais mon choix je suis désolé je ne peux pas l envisager comme chef d'état .... et qu'elle arrete de l'intérrompre

C'est bien on va pousser l'assistanat jusque dans la retraire, merci Ségo. Françaises, Français, ne travaillaient pas la France est riche, on s'occupe de vous

Enfin un patronat remis en question. N oublions pas que le frangin du tignous fut jadis candidat au MEDEF....
Pas conquis par les socialos, mais largement degoute par la droite caviar et demagogique !!!!!!!

Est ce normal si je ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit ? elle ne laisse pas parler mr sarkozy et j'ai mal à la tete a cause d' elle !

ca c'est clair
trouvé une charentaire, un tailleur et un ton monotone et vous trouvé super ségo.T'a oublé de parler du sourire grace au appareil dentaire que l'on met la nuit quand on a 15 ans

rooo la la ces réflexions m'insuportent lorsqu'elles l'interrompt!!!

arrete de parler de penibilite du travail et detre trop feministe. moi je bosse pour gagner ma vie et moi je rentre seule le soir et tout le monde s'en fout je travail dans le privée!!!!!

Il parle de concret ? Non il agite des mots qui donnent l'impression qu'il a toutes les solutions à tous les besoins.
Hors, il est fort prudent et sensé d'indiquer que l'on ne communique pas un chiffre alors qu'il est pondéré par le résultat des autres mesures.
Il affirme, elle propose.

Un garde du corps par femmes. Et moi, si j'ai peur le soir, je peux appeler MA garde du corps ??? Pas de sexisme !!!

mais tu connais c'est sa strategie : récuperer les voix des féministes !

Ce qui est bien c est que quand tu ecoutes les mesures Sarkozy pour "dumpe" l emploi, tu comprends qu au contraire cela va en reduire encore davantage...
Le cas des heures sup' est flagrant, mon dieu De Gaulle ( pour ca c est sur il avait raison ) disait bien que les francais sont des veau....

Ecoute le Sego ca pourrait peut etre t'aider pauvre nouille

si on mettait un syndicaliste a sa place on gagnerait un salaire de président non ?

Oui bibi et encore plus si ils votent Ségo !

trop agressive ségo, laisse parler les autres sans changer d'avis toutes les 5 minutes, on ne peut pas contenter tout le monde pour gouverner. A un moment il faudra réformer, les régimes des fonctionnaires, le travail égalitaire sans s'occuper de la rue. Les veaux suivront certainement un programme aussi démagogique, du fric pour tous §§§§

elle est fatigante pour finir, je me suis dit que j'allais écouter ce qu'elle avait à direafin de ne pas m'enfermer dans un a priori, mais là pour être franche elle n'est pas à la hauteur, elle ne va pas au dond du problème c'est facile de dire qu'on va faire ceci ou cela, ce qui importe les français c'est de quelle manière, pas les promesses en tant que telles.
Elle n'a vraiment aucune chance, c'est pitoyable...

merci ppda de l'avoir arretée! ouf

Ségo un objectif c'est pas une solution. Du concret on veut du concret

Lorsque l'on est avocat il est facile de manier les mots pour paraitre à l'aise...Nicolas est au bord du craquage nerveux. Il est là devant nous le futur dictateur de notre cher pays... Votez Segolène ou abstenez vous d'elir ce qui sera votre plus gros regrèt.

et en plus elle n'écoute pas
maintenant elle plus des flics sur la route qui controle, on aura des flics hommes qui ramènera les flics femmes cheez elles. Et nos femmes qui travaillent dans le privé elle peuvent toujours contourné les coins les plus dangereux..........................

As-tu idée de ce que reçoit un retraité en Suisse qui n'a que le revenu minium appelé en Suisse AVS/CP : Dans une petite ville il reçoit mensuellement :
Frs 2'800.- Il vit dans un appartement de 4 pièces, il entretient un chien, une voiture bien en ordre de 2000 cm3 et prend chaque année l'avion pour partir en vacances. Tu sais pourquoi ? Parce que la Suisse est bien gérée.

Voila que Sarko reproche à Ségo de vouloir discuter avec les partenaires sociaux ! Que je sache, il n'y a pas si longtemps des centaines de milliers de personnes était dans les rues pour dénoncer le CPE qui était passé sans négociations. Et voila que la on reproche à la candidate de vouloir négocier ? Drole de pays, vraiment...

Tribeunit, passage concret, bonne parole....

Tribeunit, passage concret, bonne parole....

Virer Lepen accuiellez Sarkozy...
et retouner travailler.....

décidement je l'adore ppda

meci ppda ségo ecoute les questions

meci ppda ségo ecoute les questions

"royal" mon cul! meme pas capable de repondre a des question et de laisser son adversaire exprimer ses idees.

ça y est, on va tous bosser dans l'écologie

je veux je veux je veux c'est tous ce qu elle c est dire

non sans rire comment peut on voter pour une candidate sans aucune propositions réelles!!!!!!!!! halala sans rire les français ne devaient même pas se poser la question. C est facil choisir entre un programme ki tiend la route et un autre completement floue. Votez royal et ca va être une brocante géante!!!!!!

non tu as oublié je suis libre
je ferais et dans les emissions précédentes je suis une femme

tu payes ton loyer pendant 15 ans et tu es proprio !!!!! je dis ROYAL !!!!!!!!!

bof bof ségo, même si j'aime pas nico,
les arguments de royal sont pas top .. elle se fait bouffé par sarko ..

encore des logemment sociaux elle n a qua y aller elle
chouette ont va pouvoir acheter dans les hlm

Vous croyez qu'elle ferait une colocation avec tous son groupe de son socialiste pour l'aider à chaque seconde

beaucoup de blabla,

mais à votre avis l'un ou l'autre, qui va se faire encore avoir
nous!!!!

alors à partir du 6 mai, préparer vous à travailler plus et payer plus

vive LA FRANCE

Il devait s'attendre à ce qu'elle s'énerve facilement...

Ne vous arretez pas sur la forme mais allez plutôt chercher qui se cache derrière sarko. La partie cachée de l'iceberg, celle qui va nous gouverner à la dure, sans tolerance ni compromis...Sego est loin d'être parfaite mais elle ne represente pas un risk pour notre pays. Ce mec est mieux que Machiavel...

Ce n'est pas à la rue de gouverner un pays....

voilà le débat, sarko essaie de developper ces idées et ségo connais quelqu'un qui !!!!!!!!

Très impolie la mère Ségo de ne pas laisser parler les gens....

Aucun des 2 n'est très convaincant.
L'appel du pouvoir...

Je trouve Sarko très au point.. il maitrise son sujet... lui :)

Avec un caractère pareil, on va cumuler les incidents diplomatiques...

ambition madame royal !

oui mais elle prend les femmes pour des idiotes ?

TOut d abord je pense que ce site n est pas un cours de récré als "sam" evite la mauvaise fois ca sert a rien de critiqué ca ne fonde en aucun cas tes remarques ce demander si ségo a des elastiques pr ses sourires n est en aucun cas constructif!et la traiter de pauvre nouille encore moins!

Ségolène a ses idées Sarko en a d autres.Mais trés sincèrement travaillé plus pour gagné plus ca ne vas pas resoudre la crise actuelle le chomage qui ne cesse d augmenté les travailleurs pauvres et j en passe est osé dire que les smicar ne represente QUE 17% de la population c est se foutre du monde !
Als si vous voulez voir les entreprises francaises se delocalisés, le temps de travail augmenter, et j en passe voté sarko aprés vous irait manifester dans les rues parce que telle ou telle mesure ne vous conviendra pas comme le fameu cpe par exemple!

Als moi haut et fort je suis fiere d etre socialiste fiere de croire qu on peut redessiner les courtours de la france et le 6 mai votez socialiste !

Il a une maîtrise qu'elle n'a pas encore.
Dommage...

tribeunit,
dis nous k est ce ki te fait peur 1 candidats ki sait de koi il parle ou une candidate ki est completement pommé sans rire ca fais koi deux ans k elle fait de la politique??? LOL

Elle veut faire passée sarko pour un "méchant" mais elle s'est fait avoir, ele c'est jamais quoi repondre.pas trés crédible commecandidate.

Je vais baisser la TVA sur les véhicules propres nous dit-il! Mais c'est l'europe qui décide si on baisse ou pas, l'exemple de la restauration est significatif. Alors monsieur Sarkozy va faire beaucoup de chose qu'il ne peux pas faire. Ce qui est terrible c'est qu'avec un discours pareil des gens le croient

Sous la menace peut être :p

... non, je plaisante !

Ségolène mène le débat complètement...pour la première fois, je le vois paniquer et en plus arrête Sarko de parler d'environnement alors que t'en a rien à foutre !
Il faut reconnaître que Ségo est forte d'arguments et de propositions logiques...Et oui comment donner des chiffres alors que cela dépend de mesures qui seront mises en place demain.....

Tribeunit
sarko sera tenu par notre democratie, la france n'est pas une république bananière, stop au tout sauf sarko, on dirait des idées de facho ou de stalinien. On laisse la parole à tous et le vote fait le reste.

et si un violeur devient fonctionnaire en tant que garde du corps de femme flic est ce que l'uniforme va l'excité.Elle n'aurait jamais faire cette reflexion le c..d'une fonctionnaire a t-il plus de valeur que celui de ma femme qui est dans le privé.

J'adore les pro Ségo QUI essayent de terrifier les gens avec Sarkozy mais c'est vrai il vaut mieux une présidentEEE qui sera la risée du monde entier plutot que quelqu'un qui sera craint mais plus ( + ) respecté . Faites votre propre opinion le débat est une aide ... AH au fait l'ump n'essaye pas de faire peur a la population avec ségo voilà le fair play ! Gagner par la terreur merci le PS !!

Marie ca fais deux ans ke le chomage diminue alors rentre en classe ce n est en effet pas la récréation

Madame Royal ne veut pas faire de se dabat un réel débat d'idee, elle cherche en permanance a attaquer l'adversaire. Ce debat devait etre avant tout un débat d'idée, la confrontation de deux visions de l'avenir, un moment ou chacun expose son programme, ses idées, donne des elemns chiffré. Madame Royal nous attendons plus d'une personne qui souhaite diriger notre pays, qui aspire à la position supreme de la Republque Francaise . Je ne voterais donc pas pour vous.

Elle avait déjà un mandat sous Miterrand. C'était il y a un peu plus de 2 ans

salut c'est la guyane !!

les dom sont aussi à l'écoute !!

bravo sarko !! sego dewo !! (dehors) !!!



Marie soit j'ai un peu débordé je te l'accorde. Si on veut garder nos entreprises en france, on les taxe moins qu'à l'étranger ---> Merci Nico

Retourner a l'ecole, allez travailler vos dossiers et revenez nous voir plus tard quand vous serez prete .....

Arf ! moi je comprend pas que des ouvriers puissent voter a droite!! c'est votre avenir en jeux! tout pour les riches et rien pour les pauvres c'est le modèle des Etats Unis!
Ce n'est pas parce que Ségolène n'est pas à l'aise et n' as pas de programme précis qu'elle ne va pas agir pour autant!! vous semblez oublier que Sarkozy au départ est avocat donc qui a le sens de la parlotte!! et qui pour autant va faire tout ce qu'il dit?? je me pose des questions.... enfin cela n'engage qu'a moi!!
alors laissez le débat se faire et arretez de critiquer Pierre Paul Jacques! je voudrais vous y voir à leur place à tous les deux!!
vive Ségolène la France Présidente!!

- Ségo: "KOI méeeeeeee"

Azetille : "Ce n'est pas à la rue de gouverner un pays...."

Je vous rappellerai juste pour info que concernant le CPE, Villepin voulait aller jusqu'au bout pour justement ne pas laisser "la rue gouverner" (j'étais plutôt d'accord meme) mais qui est venu faire pression pour céder à la rue? M. Sarkozy ! Par ailleurs, il dit à qui veut l'entendre qu'il était contre le CPE... pourquoi alors a-t-il demandé aux députés UMP de voter le texte ? Surement pas au noms de tractations de couloirs avec Chirac ! Lui qui les a tant dénoncé concernant le débat bayrou-royal... (qui m'a par ailleurs aidé à faire mon choix pour le 6 mai, en tant qu'électeur de Bayrou). Lui aura aimé le rencontrer également, mais en privé ! Où est la tractation de couloir ici ?

Je ne suis pas sûr que tout le monde entend et comprend la même chose . Je parle des commentaires pas des béligerants . Il y a bien un débat gauche droite et Sarkosy n'arrête pas de se retenir. Face a un homme le discours et l'attitude eut été tout autre. Il ne peut sortir sa stratégie comme il l'entend .
Posons nous ce soir la question de savoir si l'on veut construire une société qui se construit au dépend des autres.
Quant au programme de Sarkosy , soyons sérieux:Qu'est ce qui l'a empêché de le mettre en place : une majorité défaillante ? Que ceux qui hésitent refléchissent . Seuls les mouvements de gauche ont permis au monde d'évoluer , jamais la droite n'a été associée à un quelconque progrès social.
Amis électeurs à vos urnes...

au fait pour tout ceux qui essaye de faire votée PS en essayant de dire qu'avec sarko sa serra la terreur (c pourri comme argument).Je voualis vous dire que sarko etait contre le CPE, c'est devillier qui la mis.
on vois que vs y aver bocoup participer...

Puree j'ai pas de tele pour voir le debat !!
Je vote pour le premier qui frappe l'autre !

troisieme generation de réacteur elle a dit ? je croyais que deux minutes avant, elle a dit que c'était pas un réacteur !!

hé pheebee au lieu de critiquer va te coucher il est tard demain boulot!! point de vue politique Royal est beaucoup plus calée que Sarkozy! elle au moins a fait science po et l ENA alors que monsieur sarkozy est tout juste bon a défendre des plaidoyers!!

Je voulais suivre ce débat pour confronter les 2 idées en direct.
Je suis déçue par la performance de Ségo : trop aggressive, elle coupe la parole. Plus de courtoisie lui aurait été plus favorable.
N'empêche que Sarge fait un peu peur.
On va se faire avoir dans tous les cas...

Fhlen, tu peux voir le débat sur arte-tv

Déjà bonsoir à tous... Aux pro-Sarko, aux pro-Ségo et à tous ceux et celles qui ne savent pas encore "POUR" qui et non "CONTRE" qui voter...
Nous avons le choix entre un candidat qui a un programme axé sur la solidarité et un autre qui axe son programme sur l'individualisme... Maintenant à voir ou on se situe!
en attendant rendez vous aux urnes.
bonne fin de débat!!!

c retransmi sur le net !

c retransmi sur le net !

sego passe a vidéo gag samedi prochain celui ki enregistre ce débat se verra remettre une somme de 1000€

Les mecs je vous trouve tous misogine sur ce blog...je suis un homme et je considère vos attaques dégradantes et pleine de regression.
Pourquoi on ne parle pas de la taille minipouce de Sarko ? de sa gueule de cul ? de sa femme qui s'est encore barré, encore cocu. Non lui on le regarde avec les yeux de la faiblesse. Ce pays est vraiment a chier. Vous attendez que l'on vous prenne par la main pour reussir. Je n'ai pas besoin de guide pour creer mes rîchesses. Ce mec est une raclure qui manipule les médias, les politiques et votre mental d'ovin.

elle ne donne pas l'impression de maitriser complètement les dossiers ?????

"hé pheebee au lieu de critiquer va te coucher il est tard demain boulot!! point de vue politique Royal est beaucoup plus calée que Sarkozy! elle au moins a fait science po et l ENA alors que monsieur sarkozy est tout juste bon a défendre des plaidoyers!!"
>>> mdr, depuis quand les écoles et les diplomes font les qualités d'une personne :p

c'est beau de rêver Max...

Je viens de vérifier c'est epr 4ème génération (mise en service 2020): source divers site internet

C'est du 50-50 !!!

Franchement Ségo elle veux tout mettre à plat etc ..... c bien mais c vraiment irréaliste de dire ca ..... je dirai même que ca fait peur. De plus elle réprimande Sarko sans réél argument la j avoue etre désabusé!!!

Je ne savais pas pour qui voter mais a voir l'agressivité de Ségolene Royal et à ses militants du Ps je pense que mon choix est fait !! Je n'ai pas entendu mr sarkozy ni ses militants utiliser le terreur anti sego pour gagner !

mental d'ovin ? agressivité ? socialiste ?

Dani, tu di :"jamais la droite n'a été associée à un quelconque progrès social." ba a ton avis pourquoi somme nous plus dans un pays liberal ou la droite a plus eter au povoir que la gauche???
Car quand la droite disait : ON fera sa, elle le faisait. alors que quand la gauche disait qu'elle fera sa,elle le modifiait, ou peu etre que tu trouve que la plupart des francais qui vote sont stupide??? Bele argument qi va effectivment pousser les gens a voter, mais peu etre pas le candidat que tu defend
Dimanche Voter....

tribeunit t es pas bien en france tire toi va voir ailleurs si c mieux rend toi utile va faire de l humanitaire en arique

dis moi azertille c'est une gloire et une assure d'avoir fait science po et l'ENA ?
merci pour les ouvriers

146. Le mercredi 2 mai 2007 à 22:37, par Tribeunit

...Ce pays est vraiment a chier. Vous attendez que l'on vous prenne par la main pour reussir...

Ce pays c'est le tien. Prouve que tu serais mieux ailleurs. On sait d'ou on vient mais on ne sait po ou l'on va.
Si tu veux pas qu'on te guide alors ségo n'est pas pour toi, l'assistanat c'est son dada

Franck >> relis mon message, tu l'as mal compris ;)

epr= 3eme generation, mise en oeuvre en finlande depuis 2005.

Pour info TRIBEUNIT , Tu parles de Sarko cocu mais Ségo est plus avec hollande depuis un an et c'est toi le cocu ( parce que tu ne le sais pas alors que tu es un de ses partisans comme quoi elle vous prend le c.. en beauté )

Allez va vite te coucher

ROYAL OU SARKOSY comment savoir s'y il feront ce qu'il disent ?

Je trouve domage que Mme Royale soit obligée d'être agressive et de couper la parole à M. Sarkosy pour pouvoir s'affirmer pourquoi ne pas mettre des idées claires et appuyées par des chiffres ou des faits pour couper l'herbe sous le pied à son concurrent ?
D'autre part, comment pouvons nous être crédible sur la scène internationale avec un président qui est perdu sans ses fiches ? Comment la France peut elle reprendre une place forte avec un tel président ? A l'heure actuelle, je pense que l'on ne peut plus agir sans considérer la France dans un contexte monidal.
Enfin, je distaingue malgré tout une dernière différence de poids selon moi : "moi je"<=> "je", "dès que je serai élue"<=>"si je suis élu" : un peu de modestie ne ferait pas de mal...

déja on le voit avec les connaissances qu'ils ont ! et ségo n'est pas hyper satisfaisante

moi c est elle qui me fait peur si elle est presidente
je veux je veux je veux ;;;;;;;;;

En tout cas une chose est sûre et elle se vérifie à chaque débat ! C'est terrrriblement CHIANT!!! J'ai une proposition à faire à l'ENA : apprenez-leur à dynamiser leur débat ! SVP!!!!!!!!!!!!

la elle est sur son terrain....

tout a fait d'accord avec toi lapuce
rien ne prouve leur action futur ......
ce sont des politiques avant tout! mais bon la france doit être dirigée par une main de fer!! ( non non pas comme Staline! )

je je je je je je je et nous son gouvernenment ..... halala ségo t as pas clair et encore moins crédible

"ROYAL OU SARKOSY comment savoir s'y il feront ce qu'il disent ?"
>> A choisir, je préfère voter pour un bon programme qui risque de ne pas être suivi, que pour un mauvais programme qui risque d'être suivi....

Aujourd'hui la politique est réaliste ou utopiste et donc ni de gauche ni de droite... C'est bien joli les grandes idées hyper sociales et fédératrices, mais il y a une réalité dont il faut tenir compte, on parle d'un poste de président, pas de Dieu pour refaire complètement le monde madame Royal ;)

hé guillaume je suis désolé mais pour sarko c'est pareil ' si je suis élu président " faut écouter un peu!!

Les réacteurs de 3 ieme génération sont les actuels, ceux de la 4 ième sont ceux en études. 1 partout , balle au centre

Azertille>>je te présente mes excuses pour n'avoir pas vu la subtilité de la fin de ton message !

SEGO PETE UN COUP CA IRA MIEUX (mais pete a gauche!!!)

Franck >> pas de soucis :)

"un peu de modestie ne ferait pas de mal... "

Depuis quand Sarko est-il modeste ? D'autant que l'on a face à nous 2 personnes qui s'estiment compétentes pour diriger la 5e puissance du monde, je crains qu'à ce niveau la modestie ne soit un défaut...

Allez les etudiants boursiers, donnez des cours gratuitement

bien vu

J'AI HONTE DE VOTER A GAUCHE !

Il oublie son bilan le SARKO !!!

Sarko dit " si je deviens " " si je suis " alors que Ségo c'est " je , moi , je je " uN EST AU CONDITIONNEL ET L'AUTRE à L'imperatif ( c'est elle qui décide ) ... tout est dit elle y croit la bougresse

J'AI HONTE DE VOTER A GAUCHE !


Ne perds pas espoir!!!

Je n aime pas du tout l agréssivité de Royal avec c partenaire sociaux et ses militants Sarko lui essaye de répondre pas de dire que tout ce que fait l autre et mauvais ...........

Avez-vous remarqué cette petite veine bleue sur la tempe droite de Ségolène qui se gonfle dès qu'elle s'énerve c'est à dire assez souvent...

Si tu as HONTE DE VOTER A GAUCHE NE VOTE PAS OU VOTE A DROITE !! La tu seras utile à ton pays !!!

17 eleves par clavesse et on les mets ou les élèves il n'a à plus de place dans les écoles

Sarko, Sego... un duel assez équitable. Chacun à ses propres arguments et sa façon de les exposer..
Personnellement, Sego me convainc plus. elle est moins de mauvaise foi et est capable de nous donner des exemples précis.
Il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles et leur faire croire que c'est en diminuant les droits de succession que l'on va changer les choses!!! Après tout, pour léguer quelque chose, encore faut il avoir des biens! Encore une fois, l'avantage est pour les riches!
Idem pour le bouclier fiscal!
Maintenant, M. Sarkozy parle d'allocations... pff

moi je pense que ségolène est crédible, par contre sarko çaa fait 5 ans qu'il est au gouvernement et je ne vois pas d'amélioration pour la france.

Ouais, plein de belles paroles qui ne seront jamais tenues... et des deux côtés...

je serai la présidente des choses qui marchent, les autres!!!!!!!

N'oubliez pas qu'il était dans le gouvernement : on oublie TROP son bilan dans le gouvernement et dans sa région de bourges !!!

je suis dosolee madame sego mais toutes tes promesses economiques ne sont pas faisables.
ou est ce k l on va trouver l argent pour augmenter les retraites?,les salaires?,le pouvoir d achat??et relancer la croissance et donner un travail a tout le monde et creer des emplois??
on vit pas dans un monde utopique!!
la fée clochette n 'existe pas!!
elle est incapable de repondre sans ses fiches..et on l attends toujours ..pour le 1 tours elle a mit 1 h15 pour se presentre pour son discours.
franchement segolene au pouvoir je demenage de la france!!

Si ya a bien un qui s y croit deja c est sarko!

en réponse a franck si sa veine bleue gonfle c'est parce qu'elle s'indigne des absurdités de Sarkozy!

Le mercredi 2 mai 2007 à 22:48, par franck

Avez-vous remarqué cette petite veine bleue sur la tempe droite de Ségolène qui se gonfle dès qu'elle s'énerve c'est à dire assez souvent...

...et Sarko sa veine est à gauche.... quel paradoxe!!!

Franchement y a que Bayrou qui peut faire quelque chose.

Sarko est tristement efficace et Ségo ne fait que lacher des bilvesées, enfoncer des portes ouvertes et lasser son auditoire.

La france va morfler.

Merci à tous.

et encore du pipo

elle est bonne, c'est elle qui tiens la crde, il rame, il bafouille ..., c'est peut être pas suffisant pour l'importer, mais elle me fait plaisir la bougre !

Sarko me fatigue quand il parle! Tant de mauvaise foi et tant de mensonges....

Sako, continue à être gentleman, et dit les vérité, sans faire rever les pauvres gens qui croient aux caprice de royal qui ne réponds pas, mais qui ne fait comme LEPEN que de critiquer.

VOter a droite est peu etre utile mais voter sarko ne l est pas

lylie est ce que tu regarde le meme debat que moi parce que depuis le debut c est elle qui est de mauvaise foi ,coupe la parole et attaque sarko

Bravo , Sego, c toi qui gagne.
Il s'agit d'un debat, un debat est sense etre fort. Sego defend bien ces idees. Mais je trouve que Sarko a bien appris sa lecon, il parait qu'il etait en train de reciter son cour, sans meme etre convaincu de ce qu'il est train de dire.

Lylie93>> Parce que tu penses que tout ce que propose Ségo depuis le début est réalisable et crédible... Tu me diras elle n'apporte pas grand chose comme réponse et solution !
Et le smic à 1500€ ? tu rêves

aller devant le tribunal pour une place de crêche!! et puis quoi encore!!
Aller au commissariat pour aller faire ses courses??!!!

bien jouer ! non au systeme americain

vouxs vous vous......................

l'ironie est sa meilleure arme... ou sa dernière défense!

Quand elle veut elle répond aux question
Concernant les places en crèche ... foutaise foutaise foutaise
C'est sur qu'elle a pas du avoir de mal a payer une nounou à domicile !!!!

Nicolas Sarkozy a raison au sujet des écoles, et à bien d'autres sujets. Je trouve que Mme. Royal ne parle pas avec son coeur, aussi ou vat-elle trouver ses 10'000€ pour chaque étudients? C'est bien mais il faut l'avoir cette argent.
Que la france trouve son président, celui qu'elle a besoin pour grandir au niveau national et international et celui qui représentra bien la République Française! Merci.

Toutes questions, sur le mail, mcab-city@hotmail.com.
J'aurai le plaisir d'y répondre.

J'ai vraiment l'impression que le débat penche en faveur de Ségolène depuis le sujet sur l'environnement alors qu'elle était à mon avis et parfois à coté du sujet avant.

oui un débat politique c'est l'agressivité ! cette femme a la rage MDR
elle sait défendre et réfuter tout ce que dit Sarko et tout ceci très subtilement
Bravo Madame

sego n'est pas capable d'etre precise dans ses projets politiques!!
on attend toujours la reponse pour les 35 heurs???

Ségolene est énervante parce qu'elle laisse jamais parler Sarko et reprend beaucoup de phrases a lui .Ilfaut qu'elle arrete de mépriser comme ca surout devant bouch(lol).

Cathy>> ce qui est étrange c'est qu'elle ne gonfle que lorsqu'elle s'énerve...
et le corps humain ne ment pas ;)

Subtilement ????

Hum, tiens je vais aller chercher on p'tit Larousse moi :p

je vais peut être vous faire peur, mais au point ou on en ai, le principal ce n'est plus la gauche ou la droite, c'est la personne qui deviendra PRESIDENT,

Sego est pitoyable, pour ne pas se faire déétruire elle a trouver la solution,elle empeche sarko de parler, elle est super stresser ,faut qu'elle arrrete,si sa, sa veut de venir président..... mm pas capable de se controler.

Le pauvre calimérot ! "c'est pas gentil!" J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle "nullitude" de sarkozy ! Mamans préparez-vous à assaillir les tribunaux !

Franck, ce n'est pas en donnant plus aux riches que l'on réussira à avoir un pouvoir d'achat plus important! Il faut arreter de se voiler la face!
Tu crois franchement que Sarko va avoir du résultat??? Le bilan des 5 dernières années, quel est il? Il en a fait des promesses... Rien a été fait!
S'il est élu, je lui donne pas 6 mois pour provoquer des émeutes dans la rue!

aurel t es perdu non???

Attention ! Ségo fait les gros yeux ! Vraiment marrant ce débat !

oooh la la on s'enerve ! la veine va exploser

et oui azertille subtilement c'est francais et je sais de quoi je parle ! je suis tout jeune diplomé en lettres et tac!!

allez les enfants o boulot si tu veux gagner, tu connais la solution !

Lylie93>> est le résultat des onze années de socialisme... il en est où le bilan ?

Elle invente beaucoup de choses qui ne sont pas forcément vraie sur Sarko pour le déstabiliser .Je trouve qu'elle est irrespectueuse.

elle est trop agressif et trop emotif elle gonfle

le summum de l'immoralité politique ... c'est super :)
bravo Ségo

elle utilise la sensibilitee des gens mais elle va faire couler la france economiquement comme a dit bayrou

Guillaume, tu dois être parfaitement manipulable. Vous êtes aveugle comme des taupes. Je n'ai pas peur, si il passe je me casse au Quebec. Au chiotte le pipeau de Sarko, ami de Bush...
La France n'a pas besoin d'un guide...Le Duce

comme si avec elle tOUS les enfaints pouvaieent allé à l'école
mon frère n'a jamais pu et ceci à l'époque qu'elle dit


Au départ, je n'avais aucun "apriori", mais je constate que SARKO tient mieux la marée que SEGO, je pense que dans 5 ans elle sera peut-être au TOP, mais pour l'instant elle manque de "punch", c'est trop long et je pense que sur certains sujets elle n'a pas encore de réponse.
C'est vrai que le social "enfants, femmes" elle se défend bien.
A Voir sur le long terme. A vos urnes dimanche................ de toute façon tout est foutu !!!!!!!!!
Bonne soirée

va te coucher ségo t'es énervée t'as tes rinniennien
T'inquiète pas porcinet ve te consoler

LA france à bession d'un chef d'état et non d'une assistante social, cela est le rôle des divers ministére, on a bession d'un chef qui va defendre nos intéret face à la mondialisation, et qui aussera faire tomber les barriéres des charges qui paissent sur nos salaires.

Je trouve très fort que durant les 52 premières minutes ségolène à donner aucune réponse correct qui correspond à la vie d'aujourd'hui. Elle ne connaît aucun dossier elle ne répond pas aux question qui sont possé et deplus elle permet de dire que nicolas ne connaît pas les dossiers.
Enfin les partenaires sociaux se ne sont pas eux qui dirige le pouvoir et qui nous représentent à l'internationale.

J'espère qu'elle ne sera pas élu car il y aura beaucoup de mécontentements, et de plus je ne resterais pas en france pour voir encore des loi apparaître sans aucune réaction réelle sur le terrain.
Moi 30 ans j'en ai déjà ralebole de payer pour les gens qui ne veulent pas travailler et cela va être pire avec Ségolène et sons chien

genial sego c'est trop facile de faire la fausse colère !

Désolé, je suis pas diplomé en lettres, mais pas besoin de l'être pour ne trouver aucune subtilité dans ses réponses...

ségolène s'enflamme... Nicolas a trouvé le bouton!!! Sacré manipulateur!
Il n'attendait que ça.

moi mon choix est fait sarko

mdr azertille la tu marque un point ;);)

si elle est presidente on est dans le caca car elle n est pas capable de garder son sent froid ca craint une presidente pareille
!!

elle est trop agressive !
aie!!!

Tiens, un peu de sincérité dans le discours de ségo ! Ca fait du bien. Dommage qu'elle n'est pas été comme ca durant la campagne...

va te coucher ségo t'es énervée t'as tes rinniennien
T'inquiète pas porcinet ve te consoler

moi je l'appelle cochonou, ca se vaut !

Un policier est mort a semaine derniere,un il ya 2 semaine alors qu'il se rendait a la fete forraine, mais sa, le PS refusent d'en entendre parler.....c'est triste

Argh !! mais c'est un incident diplomatique incarné !!!

Ségo se régale a faire la rebelle,elle mérite des claques.

sarko veut établir une politique à l'américaine il est copain avec Bush, on est dans la merde si il passe. Avec lui c'est tout pour les riches rien pour la classe moyenne.

Franck => je suis tout à fait d'accord sur le fait que rien n'aie vraiment évolué durant ces dernières années.

Ecoute le, qui donne des leçons de morales!

ppda dans la gueule

Vous avez remarqué qu'ils ont tous les deux les yeux rouges ?

Chère BayrouSego,

Les heures supplémentaires peuvent créer des emplois. Ce n'est pas parce que ta candidate dit que cela n'en créé pas que c'est une vérité. Je vais te démontrer rapidement pourquoi :

La majorité des emplois en France est créée par les PME. Rien de surprenant jusque là ... Le problème de certaines petites entreprises est qu'ils ne peuvent pas d'une part répondre à la demande, car 35h supplémentaires seraient de trop et reviendraient aussi trop cher. D'autre part, le fait de ne pas pouvoir répondre à cette demande ne leur permet pas d'agrandir leur activité, de limiter leur train de vie pour survivre et se retrouvent finalement bloqué dans un étau..

Les heures supplémentaires détaxées permettent de comber ce manque : d'une part, cela permet un pouvoir d'achat supplémentaire aux salariés donc par là plus de consommation et donc de nouvelles création d'activité. La demande augmente et ces petites entreprises peuvent enfin se permettre de recruter de nouvelles personnes pour combler cette nouvelle demande.

Quant au débat, Royal a esquivé la plupart des thèmes que Sarkozy maitrisait, ne le laissait jamais repondre alors qu'elle lui posait certaines questions. Bref maintenant qu'elle est sur un thème qu'elle maitrise, là elle déroule (d'ailleurs bizarrement elle s'est enervée lol).
Pour les réacteurs, c'est bien de la 3eme génération, donc sarkozy a fait une erreur . Pour les 17% d'électricité nucléaire en france, je ne sais pas ou Royal a péché ce nombre.

Elle me fait peur on doit tout lui permettre

c une gamine

ouh le menteur, il est ....
C'est pas digne d'un futu président ce qu'elle vient de faire !!!!!

Vue la tenue et l'attitude de segolene , je dit : VOTONS SARKOSY

en plus elle va nous reprensenter nous les francais dans le monde entier et elle n est meme pas respectueuse et n'est pas capable de laisser les autres sexprimer!!

continue comme ca sego, tu te descends toute seule, merci !!!!!

PAS A LA COOL LA SEGO

allez ségo arrête de parler tu nous gongle et je crois que c'est la ménaupause

pour Info :
Le nombre d'enfants et adolescents en situation de handicap scolarisés par l'Education nationale est en augmentation. En 2005-06, 223.5400 de ces élèves ont été scolarisés en France, dont 151.500 par l'Education nationale, qui a permis à 69% d'entre eux d'intégrer des classes ordinaires ou adaptées à leurs difficultés (scolarisation individuelle), contre 52% à la rentrée 1999-2000, selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DRESS) du ministère de la Cohésion sociale.

Ma mère à 57 ans et cela fait 6 ans qu'elle a la maladie d'alzheimer et nicolas et le seule qui en parle.

Par contre il faut dire qu'il y a des personnes jeunes qui on cette maladie que dit ségolè. Rien et je peu vous dire que mon père se bas sûr les dossiers et que cela est très difficile.
Elle donne aucun budget??????

Une présidente en colère contre les injustices ? Où est le mal ? Moi aussi ce genre de choses memet en colère... pas vous ?

Ségo part trop en couilles faut la virer du plateau beaucoup de gens vont etre tromatisés par Ségo.LOL.

le SARKO fait peur : il bafouille devant elle !!!!

j'ai pété 2 points a mon permis avec lequel j'ai une chance de les recupéré

On pourra pas dire que Ségo n'a pas la pêche. Sarko est plutôt sur la défensive.

sargo escro

Cool, calme, Lexomil pour Sego....

pas plus qu elle

le débat c jusqu' a quelle heure???

ségo detends toi ton maquillage va couler !

je pense que sa colère c'est un point positif pour elle, elle a montrée qu'elle tient a la justice, et c'etait tellement reelle et spontanée qu'on pourra pas dire qu'elle avait calculé ça
voilà, un chef d'etat qui protege son peuple avec le coeur et pas avec les interets

Bien dit Sandrine, j'admire ton argumentation...

quelle décadance !!!!
une femme qui a du mal a s'exprimer, qui n'apporte rien de concret, bon c'est vrai, elle a été au coiffeur pour essayer de charmer un peu son adversaire, mais elle s'en prend des belles claques !!! une potiche
elle sera belle la france avec une ségojeveux mais quoi !!! on n'en sait rien
mais je veux on l'aura compris, et elle l'a martelé tout le débat !!!
que chacun vote pour quelqu'un de compétant, qui connait ses dossiers, qui ne sors pas ses fiches tout le temps
bonne fin de débat, mais je pense qu'elle s'est pris une belle raclée la royale :::

dés qu'elle sort du plateau elle prend des calmant, elle est folle!!!!

je pense qu'elle imagine la france utopique mais d'etre presidente ce n est pas un jeu .
le jour ou une guerre va etre prononcee k elle decision va t elle prendre??
je pense k elle ne doit pas etre presidente car sans ses fiches elles est foutues

Italien>> Sauf que ça colère n'était pas du tout justifier...
Le nombre d'enfants et adolescents en situation de handicap scolarisés par l'Education nationale est en augmentation. En 2005-06, 223.5400 de ces élèves ont été scolarisés en France, dont 151.500 par l'Education nationale, qui a permis à 69% d'entre eux d'intégrer des classes ordinaires ou adaptées à leurs difficultés (scolarisation individuelle), contre 52% à la rentrée 1999-2000, selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DRESS) du ministère de la Cohésion sociale.

Quelle patience, Nicolas ! Se laisser couper ainsi la parole par cette bonne femme mal élevé et rester courtois, bravo !

POUR HEDREDO :

17 % pourrait correspondre à la part du nucléaire dans la production d’électricité dans le monde... et non en France (78 % : Sarko était plus proche, je crois qu'il a dit 50 %)


www.polenucleairebourgogn...

c'est plutot triste pour les femmes !

Bien vu Italien...

Il a attendu la fin pour porter l'estocade, bien joué elle est touchée....

Ségolène Royal est bien légère. imprécise. agressive. je ne lui donnerai pas ma voix. Je veux une France forte. Un projet d'avenir crédible. Le débat aura mis à jour ce que chacun pressentait.. cette élection est un non choix.

elle aurait du jouer dans une piece de moliere car elle est balaise pour la comedie

Concernant le nucleaire, les 2 protagonistes se sont trompes
75 % de l'electricite est produite par le nucleaire (17% selon sego et 50 % selon sarko), mais le nucleaire ne represente que 15 % de l'energie consommee.

REECOUTONS LE "BON MOT " DE SARKO;;;à 01 HEURE 23 DU DEBAT;;;
3CE QUE JE PROPOSE C'EST LE PIRE...."

comment peux t on voter pour elle ? je n'arrive pas à imaginer mettre son bulletin dans l'urne ! sego, c'est rigolo !

Faire preuve d'humanité et de passion lorsqu'il s'agit de questions aussi humaine et essentielle, je suis bien d'accord ! Mon neveu est handicapé et je suis d'accord avec ce type d'aide. De plus, être pasionnée pour un sujet qui en vaut la peine !! je suis pareille lorsqu'il s'agit de l'écologie et de l'injustice alors OUI, il faut savoir soutenir fortement l'humanité !!!

zoe, je suis tous a fait d'accord avec toi.

Béni soit le jour où les reponsables politiques de la France seront des gens sérieux ...
Comment peuvent-ils, tous, se moquer de nous ? Toujours ? Nous raconter, inlassablement n'importe quoi ?
C'est minable et indigne de l'image qu'ils se font et qu'ils veulent absolument nous vendre de la France.

viement dimanche et quand ségo tombe à l'eau vive sarko

a "NICO" la vie en générale est une injustice la plébe subit toujours les decision des grands et si on se metré en colére pour chaque injustice ca serai un sacré bordels,on est dans la vie ce n'est pas La petite Maisondans la Prairie et il nous faut pas Laura Ingalls presidente

Jusqu'à la semaine dernière je me disai que Ségo n'avait pas le carisme nécessaire pour leposte qu'elle brigue. Samedi avec Bayrou, ce soir avec Sarko, elle m'a démontré le contraire. Elle a des valeurs et ce coup de sang était tout à fait maitrisé. La sincérité est ce qui manqua à la politique, Ségo dit ce qu'elle pense. Elle a été sincère ce soir devant les millions de Français, là où sarko a essayé de se la jouer à la cool. Genre "moi je suis jamais enervé!" ce qui est bien connu. Sarko est évidemment l'homme politik le plus calme...

Ah enfin elle arrete de crier elevez les bouchons

et l'insécuritée? le PS refuse d'en parler, sinon il orait accepter que sarko montre le nombre de gen agresser et des policier tuer......Le PS censsure la moitier des chose qu'il dise eu meme, ceci est til credible pour un partie qui veut represnter la 5eme puissance du monde?je pense pas.....Votons UMP our sauver ce qui reste de la France.

Je trouve déplacé et machiste de rappeler Hollande tout le temps par le Sarko : Il débate avec elle pas avec Hollande !!!

l'attaque est la meilleure défense quand on a aucun argument comme ségolène
et son mal être se fait ressentir elle perd pied

tu as raison on a pas besoin d une laura ingalls la maison dans la petite prairie c'est une serie la on est dans la vie

pour Nico ..."Elle a des valeurs et ce coup de sang était tout à fait maitrisé. La sincérité est ce qui manqua à la politique, Ségo dit ce qu'elle pense."..
sauf qu'elle ne connaît pas les chiffres réels .. s'emporter alors que c'est injustifié .. c'est pas sérieux !

Regardez la gestuelle de Sego ... ca la trahie .....

en regardant de plus près j'arrive à apercevoir les fils qui manient le pantin ségo
pas facile de tenir des fils avec des pattes d'héléphant

nico comment être sur qu'elle est sincère

et alors elle parle de JUpé et du MEDEF, Sarko a quand mm le droit de parler de hollande et de sa politique un peu pittoresque.

le problème des handicapés est un problème qui touche madame Royal, moi aussi, mais ce n'est pas une priorité qui va changer le marasme de la france, Mère Teresa avait son utilité o combien, mais elle n'était pas chef d'état. Madame Royal prévoie beaucoup de choses, mais elle doit toujours en discuter avec ses conseillers, elle se prépare pour quelles élections?

oulah mais elle va le laisser en placer une !

Ségo a été très sincère. Elle s'est indignée sur les handicapés, car en tant que mère, elle s'imagine ce qu'auraient été ses enfants s'ils avaient été handicapés. Bravo Ségo

ln'oubliez ce ki s est passe avec les annees mitterands..les classes moyennes ont a rien on previlegie toujours les cas sociaux..

ca na devait pas finir à 23H

Votons NIKO !!!!!!!!!!!

Sego n'est pas digne d'etre président de la répbublique francaise.

il est a la cool notre petit sarko...

à croire que le mensonge paie plus dans l'opinion des Français... Sarko le démago...

Bebel>> J'ai appréciè lire ton message ! ;)

combien de temps dure le débat normalement ??

j'habite dans la Somme est AIRBUS va licencier plus de 150 emplois c'est une honte.

Je suis au chomage depuis octobre est l anpe n"est meme pas capable de répondre a nos candidatures.

sarko t un pti rigolo

Seulement elle semblait pas très sincère on aurait plus dit une stratégie pour faire passé sarko pour un homme cruel sans coeur ouhhhh

trop a la cool sarko, il n'a pas besoin d'hurler pour se faire entendre

Je suis effaré de lire des commentaires sur la coiffure ou sur la tenue de Segolène, est ce qu'on fait la meme remarque à Sarko.
Sinon on peut voir quand même que sur certains sujets, ils sont vraiments opposés et que nous français nous avons un choix clair à faire sur ces sujets la.

mdr,sego ne connait pas geographie europenne....lol. pas serieu pour qq1 qui veut faire des reforme sur l'éducation.....

Plus je regarde cette potiche, plus je suis désolée d'être représentée par cette pâle représentante de ce que peut être une femme. Mme ROYAL est pétrie de soif de pouvoir, de frustrations et d'idées revenchardes ...
Dieu nous préserve de l'avènement de cette imposture ! Quel regret que le PS n'ait pas choisi un digne représentant...

MERCI CC ;) Oui ca me parait plus logique vu comme ca ^^

Moi la petite phrase qui m'a fait rire ce soir vient de notre amie Royal avec son :

Je peux me permettre de répondre ?

Ahah, on vous laisse vous permettre Madame Royal :D

a Romu

c'est un choix à faire... Moi je préfère être dirigé par quelqu'un qui souhaite défendre mes valeurs. Lorsque j'étais en primaire et au collège, il y avait une fille handicapée dans ma classe. C'est très difficile pour ces enfants et je pense qu'il est du devoir du futur président de défendre ces enfants. Parfois cela mérite que l'on se fache. Rappelez-vous que nous sommes le pays des droits de l'homme.

pour ta gouverne deja segolene a toujours pete dans la soie et si un de ses enfants etaient handicapes t inkiete pas k il serait mieux soigner k les notres!!

c'est une poupée.... qui dit non non non

gazi tu as trouvé ca tout seul ou diam's t'as inspiré ?? ecoute vivaldi ou chopin ca te changera

Lolita74200>> Je suis bien d'accord avec toi et les onze années de socialisme !

Segolene veut faire comme Mitterant, mais mitterand n'a pas valoriser els classe moyenne,bien au contraire,seulement un peu les cas sociaux.